Critique de Christophe_bj

Nous sommes dans une France où l'économie s'est effondrée. On ne trouve plus ni essence ni biens courants. Deux familles décident de quitter Paris. A Lyon, une explosion fait disparaître les parents d'une des familles. L'autre famille, qui a déjà un fils, Elie, dix-huit ans, adopte la fille aux parents disparus, Calme, dix-sept ans. Après un détour par Marseille, ces quatre personnes se retrouvent à Massat, un village dans une vallée des Pyrénées ariégeoises, où la vie est moins bouleversée qu'ailleurs notamment grâce à la solidarité et au troc. Il y existe une Milice, composée de jeunes gens, dont le but est de faire régner l'ordre. Elie la rejoint. Calme, elle, préfère les forêts où elle développe d'étonnants pouvoirs. ● Ici encore, le Challenge NetGalley me pousse à sortir de ma zone de confort pour lire ce roman post-apocalyptique, genre que je n'aime pas du tout. ● Et je dois dire que ce roman ne fait pas exception à mon aversion. Je trouve tout cela assez ridicule – et en plus c'est mal écrit. ● Je remercie #NetGalleyFrance et les éditions #AuxForgesDeVulcain de m'avoir permis de lire cet ouvrage. #ChallengeNetGalleyFR #AvantLaForêt.