Critique de darkmoon

Déroutant ! Voici le mot qui résume tout mon ressenti à propos de cette lecture.

Je n'ai entendu que des éloges sur ce roman mais j'en ressors avec un avis très mitigé. le résumé avait pourtant attiré mon attention et les personnages me semblaient intéressants. Et c'est dans une ambiance froide de l'hiver que ma lecture a débuté.

Dans le résumé, Anna ne se souvient plus de rien excepté son prénom, or elle arrive à rentrer chez elle, seule, elle reconnait même les gens de son entourage. Certes, ce ne sont que des détails infimes mais j'ai trouvé cela incohérent avec ce que je m'étais imaginée. Par conséquence, j'ai eu des doutes dès le début et le coté languissant de l'intrigue m'a rendu insensible aux évènements ou émotions dus au passé ou à la vie des personnages. Dans une atmosphère qui met en avant Anna telle une princesse, j'ai eu du mal à m'adapter à ces descriptions. le coté féerique de l'histoire ne m'a pas plu et j'ai fini par trouver cela gnangnan.

Alors oui, il y avait de l'action mais j'avais deviné la moitié des dénouements avant de les lire. de plus, le prince charmant de l'histoire (Wynter) est détestable et trop clair dans ses intentions. D'habitude j'aime les histoires d'amour, mais celle-là me sortait par les narines. Sans compter les réactions de l'héroïne, j'aurais aimé lui claquer la tête dans un mur une bonne dizaine de fois.

Je n'ai pas du tout apprécié le style de l'auteur en raison du manque cruel de détails dans les mouvements des personnages et de sa façon de sauter d'une scène à l'autre sans transition... Mais il a rattrapé le coup dans la deuxième partie du livre, qui m'a tenue en haleine. Les pages se sont enchaînées, les unes à la suite des autres et le suspense est devenu très prenant.

En conclusion, je ressors un peu déçue par cette lecture qui pourtant me tentait bien et que je pensais apprécier. Un rythme beaucoup trop lent à mon goût et des personnages exaspérants. Cependant, je lève mon chapeau pour l'épilogue qui clôture bien le roman et qui m'a séduit. Une chute originale qui ne pouvait que me plaire.

Un livre des plus déroutants donc. Tellement que je ne saurais dire si je l'ai apprécié ou pas. Ce qui est sûr, c'est qu'une fois passé le tiers du livre, on ne peut plus s'arrêter et on veut savoir le fin mot de l'histoire.