Critique de les4Aducollegeedc

L.B
4emeA
Ma Critique Littéraire
Titre du Livre : Des Frères en Finale
A la recherche d'un livre à lire ?
L'histoire débute en 2016, à Paris, quelques semaines avant le début de l'Euro. En effet, tout au long de ce roman nous allons suivre les aventures du jeune Ilian El-Kader, un génie des maths, qui raffole de statistiques et se joue des probabilités. Son père, qui travaille en tant que jardinier au stade de France, est sur la brèche : il travaille avec énergie alors qu'il n'a pas beaucoup de temps. En outre, Ilian essaye de redonner confiance à son grand-frère, Taleb El-Kader qui préfère le foot et rêve de devenir un grand joueur professionnel. Pourquoi fait-il ceci ?
D'autres part : l'écriture du roman est adaptée pour celles et ceux qui aime ou pas. Par ailleurs, l'histoire est captivante pour les personnes qui aiment le foot (ou les sports en général) et bouleversante pour les personnes qui ont des frères et soeur. Cependant, ce roman est un peu banal car nous pouvons retrouver ce type de thèmes dans d'autres histoires et films. Ce qui nous permet de démarquer cette histoire c'est qu'elle parle de sport. de plus, c'est dommage que nous sachions pas plus sur la d'Ilian avec sa copine. Pour finir, je recommande ce livre pour ceux qui cherchent des livres faciles à lire et à comprendre.