Critique de stjo3E

C'est un roman de SF jeunesse qui a beaucoup d'action et des situations dramatique, c'est un début qui donne envie dans savoir plus. le titre de ce roman est invisible de Fabrice Colin. Ce roman se situe à Rio de Janeiro, horizon 2020. le personnage principal est Tiago, un jeune adolescent de quinze ans: il vit dans les bidonvilles misérables qui surplombent la ville. Au cours d'une attaque de fourgon blindé commanditée par son gang, lui et son ami Douglas entrent en possession d'un tube mystérieux appartenant à l'armée. A l'instant où le tube se casse, il est déjà trop tard: Comment se défendre contre une menace invisible ?
Un roman qui invite à l'aventure, au rêve. Une littérature de sens et d'émotion. J'ai aimé ce livre mais ce n'est pas mon gros coup de coeur car ce roman est dure à suivre car il y a trop d'action, assez complexe et sa fait qu'on est perdu. Pour moi, ce roman n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais.
Nolwenn