Critique de lyoko

Ce roman jeunesse m'a fait de l'oeil par sa couverture mais également par sa quatrième de couverture.

Mary jeune femme sortant de l'orphelinat, se trouve irrémédiablement attirée par le village d'Old Haven. Elle y découvrira son histoire , celle de ses aïeules mais également sa destiné.

Si la première partie du roman m'a particulièrement plu. J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher les quelques 300 premières pages. L'écriture de l'auteur est très agréable et fluide avec quelques référence à d'autres oeuvres ou auteur qui me plaisent particulièrement , en général. J'ai même pensé à un moment que Mary me faisait penser à Jane Eyre (dans un autre contexte bien évidemment).

Par contre la seconde partie m'a plutôt ennuyée, j'ai trouvé cela très long et je me suis bien moins intéressée à l'histoire et aux personnages. D'ailleurs, seul le personnage de Mary est très travaillé. Les autres sont plus superficiels et c'est dommage. Ce côté roman jeunesse m'a un peu dérangé, alors que certaines parties étaient fortement adultes.

Je ressors donc mitigée par ma lecture qui était pourtant bien partie.