AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tatooa


Je ne connaissais pas du tout F. Colin, voilà un manque qui est réparé. J'ai bien aimé ce livre, même si j'ai galéré pour arriver à le finir, parce que nous, quand on est en vacances, on est plutôt agités comme famille (moto oblige), et si je suis fatiguée le soir, adios la lecture ! Lol !
F. Colin a une belle plume, simple mais efficace.
J'ai cependant un peu trop senti par moment que c'est un livre jeunesse. Les personnages sont peu fouillés psychologiquement, un brin manichéens, et ça part un peu dans tous les sens. Les références externes sont nombreuses et ne vont pas forcément ensemble (l'histoire des Dolomites fait "greffon artificiel", ça n'apporte rien à l'histoire à part une péripétie de plus). C'est un défaut que je retrouve pas mal chez les auteurs français qui veulent faire du jeunesse (Chattam même combat dans le premier tome d'Autre-monde).
Mais bon, l'action est omniprésente et on ne s'ennuie pas une minute, et je sais que ma fille l'avait adoré quand elle l'a lu il y a fort, fort longtemps, elle était donc très très jeune. L'auteur a fait le job comme il faut, et c'est agréable à lire, sans être inoubliable.
Ma note : 3,5/5 (4 sur babelio).
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}