Critique de Fofie64

Merci aux éditions Anamosa et à Babelio pour ce roman reçu lors de la dernière masse critique. Je connaissais Fabrice Colin comme auteur jeunesse donc quelle découverte pour ce roman qui semble être autobiographique.
Au départ, on pense lire une biographie de Boughera El Ouali, athlète français d'origine algérienne qui a gagné le marathon aux Jeux Olympiques d.Amsterdam en 1928. Puis, l'auteur part dans des souvenirs personnels qui se mélangent à l'histoire d'El Ouali. J'ai parfois perdu le fil mais comment faire un livre sur un personnage dont on sait très peu de choses.
Le style d'écriture est agréable comme dans tous les romans de Fabrice Colin. Je suis restée un peu sur ma faim car j'aurais aimé en savoir plus sur cet athlète mort dans l'anonymat.
Ce livre parle du travail d'écrivain qui doit broder quand il ne trouve pas d'informations.
Un roman à lire pour découvrir ce sportif qui a représenté la France aux jeux olympiques.