Critique de Loubhi

Affaire délicate pour notre héros détective Lieunoir et intrigue bien menée avec une ambiance entre noirs et gris clair en de petits chapitres concis et où l'humour pointe toujours son nez.
​On n'évite pas pour autant certains lieux communs à de nombreux romans de détective mais cela s'avère être une histoire qui tient la route.
​Ainsi ce cher Lenoir, aidé de son frère flic, va se trouver propulser dans l'élucidation d'une disparition et du meurtre d'une jeune femme, embauché par la mère de Cathy (c'est le nom de la victime) à l'issue d'une soirée entre copine à la suite de laquelle, elle n'est jamais rentrée. Là ou j'ai un petit regret par rapport à ce livre c'est qu'entre whisky et interrogatoires, la faille initiale et familliale de Lieunoir n'est pas creusée.
​On aurait peut-être pu avoir plus d'éléments psychologiques des principaux protagonistes mais au global cela se lit sans déplaisir ni réelle surprise.
​C'est une énigme qui tient la route, un détective humain et doté d'un bon sens de la déduction et un bon moment de lecture.
Lien : http://passiondelecteur.over..