Critique de Candyshy

Je ne vais pas tourner autour du pot : un petit livre pour un superbe moment. Je l'ai adoré !

Je pense que je ne me serai jamais arrêtée sur ce livre, il faut l'avouer, s'il n'y avait pas eu l'opération coup de coeur des auteurs peu médiatisés. Cela aurait été bien bête !

Une petite histoire, pas très longue et c'est bien dommage car j'ai adoré le personnage principal. Je pense que tout tient là-dessus. Il m'a fait beaucoup rire, son comportement limite alcoolique, son sarcasme, ses analyses sur les gens. Malgré son côté assez sombre et limite voyou, on tombe facilement sous son charme, c'est assez déroutant justement par rapport à la description de notre héros et de sa façon de se comporter.

L'enquête n'est, pour ma part, qu'un instrument pour mettre en valeur ce personnage extra. J'ai beaucoup rigolé, au point où l'on me demandait : mais qu'est-ce que tu lis ? Ma réponse : un policier. On m'a regardé bizarrement, genre ça ne va pas forcément de pair.

L'intrigue est intéressante et par moment dérangeante tout de même. Une jeune fille a disparu et Milou (notre super héros) va essayer de rechercher les coupables. Au fil de l'enquête, on voit se profiler ce qui a pu se passer et ce n'est pas joli, joli.

Ce livre, malgré son épaisseur, est très complet : c'est un joli tour de l'auteur, de nous captiver si vite et si facilement en si peu de pages. J'ai adoré son écriture, appuyé sur les pensées, sur les dialogues et les faits et gestes de Milou.

De toute façon, je ne pourrai qu'être élogieuse pour cette lecture si rafraichissante même si c'est un policier. C'est ce que je trouve encore plus appréciable également de contre pieds.

Milou m'a enchanté, j'aurai aimé rester encore avec lui et j'aimerai retrouver ce personnage dans d'autres aventures.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture, même si vous n'êtes pas des grands adeptes de policier. Il se lit très rapidement et on ne veut pas quitter ce cher Milou. Merci en tout cas à l'auteur (bien évidemment) mais aussi à l'opération des coups de coeur pour cette très, très bonne lecture.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..