Critique de Kamana

Une histoire mignonne et agréable qui nous emporte dans un monde étonnant, celui de Noctance.

Eelian fait la course à vélo avec ses amis, et suite à un accident, se réveille dans une forêt, seul adossé à un chêne. Il aperçoit bientôt un cerf, l'Esprit de la Forêt, qui lui parle et lui demande de le suivre jusqu'à une mare. Là, il s'approche et se voit couché sur un lit d'hôpital dans sa chambre, branché à des machines. Cette vision lui permet de comprendre qu'il est entre deux mondes, entre la vie et la mort. Mais que va-t-il lui arriver ? Et surtout, le choix de rentrer chez lui et grandir parmi les siens lui appartient-il ?

Noctance, voilà où se trouve Eelian ! Très vite, il fait connaissance avec les habitants de ce lieu extraordinaire : l'étrange épouvantail Picancroque, la fée vêtue de feuilles, la douce Marvelle, l'ours géant sans bras mais au grand coeur, Peluche et enfin Oloon, l'homme-loup le protecteur de la troupe. Une très forte amitié se crée avec ses nouveaux amis au point que le temps passe et qu'Eelian en oublie sa famille et la véritable raison de sa présence dans ce monde. Un événement va ramener le garçon à la "réalité", si je puis dire, lorsque Peluche arrive porteur d'une triste nouvelle : Frère Ocre, celui qui sait comment quitter Noctance a disparu. Il a été kidnappé par le féroce docteur Mortès. Pour le retrouver ils n'auront d'autre choix que d'aller à la rencontre des pirates et surtout de leur redoutable chef, Minuit-moins-une.

... la suite sur le blog
Lien : http://kamanaschronicles.blo..