Critique de EsseG71

Cyan a 16 ans et pourrait mener une vie de rêve, dans une villa magnifique avec vue sur l'océan Pacifique. Mais Cyan porte porte en lui bien des drames : la séparation de ses parents, un grand-père qui a décidé de se comporter comme un ado, la disparition de sa soeur jumelle et maintenant la fugue de sa soeur aînée. Mais Divine a-t-elle réellement fait une fugue ? Toujours est-il que ni son père, ni sa mère ne semblent vouloir s'inquiéter pour elle, et aider Cyan à la retrouver.
Voilà un roman prenant, mais sans doute à ne pas mettre entre toutes les mains. Non qu'il soit violent, mais Cyan est un personnage bousculé par la vie, écorché vif, perdu dans cette famille plus que bancale. Fabrice Colin a réussi à bon thriller au dénouement presque inattendu, mais il faut pouvoir se concentrer sur la psychologie des personnages, plus que sur l'action. Il change des récits de science-fiction trop souvent plébiscités, et rien que pour ça, il vaut la peine d'être lu.