Critique de cible95

Manon, 17 ans est atteinte d'une maladie qui peut lui ôter la vie à tout moment. Perdue, elle rassemble ses économies et plaque tout pour l'effervescence de Las Vegas. Un soir, elle assiste au one man show d'un certain Dorian qui raconte au public sa vie de vampire. Intriguée et persuadée de sa nature, Manon va tout faire pour continuer son séjour avec lui... Quoi de plus attirant lorsque l'idée d'une vie éternelle sourit face à la mort ?

J'ai lu ce roman d'une traite mais il m'est difficile de dire si je l'ai apprécié ou non. le scénario du roman est intéressant, plutôt imprévisible et les personnages ne correspondent pas aux clichés habituels. La fin m'a tout de même laissé un peu perplexe, j'ai eu du mal à comprendre le message de l'auteur. Finalement, ce roman est une réflexion sur la vie et la mort. La vie éternelle face à notre finitude vaut-elle la peine d'être vécue ? Une légère frustration s'empare du lecteur (pas d'histoire d'amour, pas de retrouvailles entre les deux protagonistes ni de transformation) c'est ce qui en fait, selon moi, un roman original. (Bib Vauréal)