Critique de sandrineDecroix

⚓️☠️⚓️
Cet ouvrage nous raconte les péripéties d'une fratrie Jenn, Mervin et Zoé ainsi que de leur amie Orage.
Wonderpark est un parc d'attraction qui attise toutes sortes de rumeurs à la suite d'évènements inquiétants ayant eu lieu quelques années auparavant. le propriétaire a mystérieusement disparu. Encore plus mystérieuse: l'étrange Orage qui vit là-bas! Jenn et Mervin finissent par se lier d'amitié avec elle. Mais ceci n'est que le début de leurs aventures!
⚓️J'ai bien aimé ce livre jeunesse. Les personnages sont riches par leur diversité de caractère. Ils sont plutôt attachants. Particulièrement Orage, son côté renfermé de prime abord puis elle s'ouvre au fur et à mesure.
⚓️Si on devine plutôt facilement qui sera le traître ou comment se terminera cette première péripétie, l'histoire en elle-même est assez agréable à lire. Pour le public visé, la police d'écriture est bien choisie, la plume fluide. Les mots sont bien choisis, les jeunes lecteurs apprécieront, au même titre que les belles illustrations à l'intérieur.
☠️La trame est bien construite, l'univers de pirates également bien que pour celui-ci on n'en voit principalement que les bateaux et les pirates ce qui, je trouve est plutôt réducteur, donc, en mon sens pas assez étoffé. C'est dommage.
☠️Il s'agit d'un premier tome, donc de la découverte des capacités de chacun des héros, de leurs objets enchantés également. Je ne doute pas un instant que la suite soit mieux développée.
⚓️☠️⚓️La fin de ce tome appelle la suite puisque les enfants doivent passer d'un monde à l'autre avant de pouvoir atteindre leur but ultime: Darkmoon où Zoé serait retenue prisonnière.
A suivre...
Lien : https://www.facebook.com/Les..