Citations sur Wonderpark, tome 1 : Libertad (8)

Mervinn et Jenn étaient aussi différents que peuvent l'être un frère et une soeur (leur mère répétait qu'ils étaient comme le jour et la nuit, sans dire qui était l'un et qui était l'autre - ce qui n'était pas très difficile à deviner) mais ils se complétaient à merveille et s'étaient toujours bien entendus.
Depuis ce jour, Mervin était devenu un garçon perpétuellement inquiet : comme s'il avait découvert par erreur une vérité fondamentale sur la vie, une vérité réservée aux adultes.
(p. 14)
Une fois, dix fois, Jenn avait voulu la questionner à ce sujet. "Où sont tes parents, étrange-fille-aux-cheveux-noirs ?" " Et pourquoi restes-tu seule dans ton coin ?"
(p. 16)
Orage ressemblait à un petit animal sauvage : elle n'accordait pas sa confiance aisément. Il fallut plusieurs semaines à Jenn et à Mervin pour l'apprivoiser.
(p. 25)
il ne faut pas perdre espoire
Une échelle de corde se déroula comme un serpentin le long de la coque.
"Ne t'inquiète pas." Le conseil le plus stupide qu'elle eût jamais entendu !
Dès leur plus jeune âge, Jenn et Mervin avaient rêvé à ce parc, et ce n'était pas le genre d'obsession qui s'arrange avec l'âge.