Critique de IdriSeLivre

Dans ce premier tome nous suivons Mervin, Jenn et Orage. Jenn et Mervin sont frères et soeurs, ils sont opposés mais ils se protègent et s'aiment énormément. Ils vont se lier d'amitié avec Orage, une fille mystérieuse qui vit dans un parc d'attraction abandonné enfin, il a fermé avant même son ouverture. Mervin et Jenn rêvaient tous les deux d'entrer dans ce parc et grâce à Orage, ce rêve va se réaliser.

Dit comme ça, tout semble beau n'est-ce pas ? Mais ohhh ne croyez pas ça ! Zoey va être enlevée.. mais qui est Zoey ? Oui bon j'ai oublié de vous en parler.. Zoey est la petite soeur de Mervin et Jenn (ça commence à faire beaucoup) ! Bref, bref, elle va être kidnappée et tout va s'enchaîner.

Entre révélations, actions et rebondissements l'histoire va nous entraîner dans une folle aventure avec des pirates !

•••

Ce thème de parc d'attractions est original et bien trouvé surtout quand il prend vie. Tout au long de la lecture en plus des pirates nous avons aussi des illustrations (magnifiques au passage).

Nous savons qu'il y a plusieurs mondes et je dois dire que ce premier tome annonce et promet une très bonne suite. J'ai d'ailleurs hâte de les découvrir. le monde des pirates est le premier découvert et je dois dire que j'ai vraiment bien aimé m'y plonger.

Ce roman est un petit jeunesse comme je les aimes ! Il promet beaucoup et donne envie d'en savoir plus. J'ai hâte de découvrir la suite.