Critique de Etpourquoipasquatre

Jenn et Mervin sont intrigués, attirés par ce vieux parc d'attractions abandonné à la sortie de la ville. Wonderpark, le parc qui fut construit et ferma avant même son inauguration. le père de Jenn est catégorique, il ne faut pas approcher de ce parc. Mais si les enfants écoutaient toujours leurs parents, la vie serait bien moins palpitante non ? Surtout quand Jenn et Mervin font la connaissance d'Orage, la nouvelle qui vit dans l'ancien parc et qui en possède donc les clés.
×
Vous aimez les romans jeunesse palpitants ? Vous aimez les pirates et les objets magiques ? Alors go, ce roman est fait pour vous !
Laisser le 8 ans choisir ses propres découvertes au salon du livre jeunesse était un jolie idée car il a déniché une pépite.
Accessible dès que la lecture est fluide je dirais et que l'enfant s'est essayé à ses premiers petits romans puisqu'on est ici sur 144 pages d'aventures magiques sans temps mort. La formule parc d'attractions abandonné + passages dans d'autres mondes fonctionne à merveille et plonge les enfants dans un univers créatif formidable pour les jeunes rêveurs à l'imagination fertile.
Ce fut un coup de coeur pour le 8 ans et je partage son avis donc la suite ne va pas tarder à rejoindre sa bibliothèque.