AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Paul Colize, c'est le monsieur grand, élancé qui vous regarde d'un oeil acéré et très bleu lors d'un salon et là vous ne pouvez qu'être impressionnée ! Car oui, non seulement j'aime ses livres, mais en plus je trouve qu'il a la classe, monsieur Colize pour l'avoir déjà vu en vrai...
Bon, cela un faisait un moment que j'avais ce livre dans ma Pal, et c'est à l'occasion de la lecture du polar du mois de mai qu'il a été exhumé…
Encore merci à fflo pour ce choix !
J'aime beaucoup le titre de ce livre : « Concerto pour 4 mains »… Et de la musique, il va y en avoir et je dirais même que cette histoire est fort bien rythmée.
Rythmée au gré des hold-up qu'une bande de braqueurs a commis il y a quelques années avec à leur tête Franck Jammet et sa compagne, Julie Narmond, cette histoire met aussi sur le devant de la scène un avocat : Jean Villemont…..
Ce dernier est sollicité pour défendre un jeune récidiviste, qui a fait une tentative plus que douteuse de braquage dans une banque….
Quel est le rapport entre les deux histoires me direz-vous ? Car il y en a un évidemment…mais il suffit de lire ce livre pour le savoir… Et ce n'est pas forcément celui qu'on croit….
L'histoire est fort bien racontée et je n'ai pu m'empêcher d'admirer une fois de plus la plume de l'auteur…
Il fait la part belle aux braqueurs et à la fin de son livre, une explication permet en plus de mieux comprendre pourquoi….





Challenge Mauvais Genres 2020
Lecture Polar Mois de Mai 2020
Commenter  J’apprécie          522



Ont apprécié cette critique (51)voir plus




{* *}