Critique de david19721976

Une pépite loin d'être imaginée (cachée tout au fond, derrière les Christian Jacques, spécialiste de l'Egyptologie un des mentors de la vaste culture de ma mère, entre autres...exposée pleine face sur les rayonnages, au détriment de la talentueuse Christiane Collange, ma trouvaille du jour! mais dans un autre domaine nettement sensible quand il s'agit d'aimer, tout aussi culturel.
Les pauvres mères!! en occurrence la mienne! et puis celle que je suis devenue à mon tour en me posant des myriades de questions obligées cette fois-ci , puisque la découverte de ce livre m'a surprise, tant ma mère semblait au dessus de tous soupçons, en tout cas ne remettant jamais son statut de mère aimante, et surtout aimée, par nature on esquive le dilemme provoqué, si de mémoire nous en avions discuté d'un sujet tabou coincé par l'éducation reçue de sa propre mère proféré dans la bouche de la mienne. La remise en question brutale d'un coup! suis-je aimée de mes enfants? Ai-je vraiment aimé ma mère? Françoise Dolto aurait-elle raison quand elle écrit que les enfants n'aiment pas leur parent? ce livre paru en 1985 fait toujours débat en 2019 et continuera de faire débattre dans les générations futures.