Citations sur Moi, ta mère (3)

page 112 " Retravailler, reprendre des études, refaire un nouveau couple, redécouvrir les joies de l'amitié ou les plaisirs d'un art un moment délaissé, retrouver du temps libre pour rattraper le temps perdu : la décennie 40/50, pour les mères, est le moment de la deuxième chance. Celle qu'il ne faut pas gâcher : après il sera vraiment trop tard pour les projets, il ne restera que les regrets. "
page 38 " Du moment qu'elles accomplissaient leur DEVOIR en assurant la santé physique et la formation intellectuelle et morale de leurs enfants, elles pouvaient allégrement les contrarier, étouffer leur créativité, leur imposer des rythmes de vie et des pratiques religieuses qu'ils détestaient, réprimer leur sexualité, négliger leurs besoins élémentaires de tendresse, ignorer leur moi profond.
C'était vraiment le bon temps des mauvais parents, même si les gosses n'étaient pas tous les jours à la noce !"