Critique de Totophe17

Poil de Carotte revisité par Corbeyran au scénario, Renausd Collard au dessin et Isabelle Rabarot pour la couleur.

L'histoire se décompose en chapitres indépendants les uns des autres. On découvre Poil de Carotte et sa famille, en particulier sa mère, Mme Lepic. Poil de Carotte n'est pas vraiment aimé de sa famille, il lui incombe de faire ce que les autres ne veulent pas faire. Et il ne faut pas qu'il attende la moindre récompense ou la moindre attention délicate.

Poil de Carotte peut être cruel et violent avec certains animaux mais aussi tendre et attentionné avec d'autres.

Poil de Carotte est crédule et une proie facile pour ceux qui veulent abuser de lui et se moquer (comme par exemple dans le chapitre la luzerne, qui pourrait être une illustration de l'expression "Bête à manger du foin").

Le graphisme est agréable à regarder. cette Bd peut être une occasion pour faire découvrir de manière ludique l'oeuvre de Jules Renard).