Critique de Overbooks

J'ai reçu Breeks lors de la dernière opération Masse Critique de Babelio. Je suis très contente d'avoir été choisie car ce magazine m'intrigue énormément depuis sa sortie mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le voir en librairie et donc de le feuilleter.

Lorsque l'on tient Breeks entre les mains, on se rend tout de suite compte que ce n'est pas qu'un simple magazine. En effet, c'est un très bel objet de qualité : la couverture est semi rigide, les pages sont en papier glacé. Ces finitions justifient à elles seules le prix qui me semblait au départ un peu élevé. On retrouve le même soucis du détail une fois Breeks ouvert. Les articles sont très bien écrits, fournis et documentés. Les photos qui les illustrent sont toutes très belles. Ce magazine se feuillette aussi bien pour le plaisir des yeux que pour se divertir et s'instruire. En tournant les pages, les rubriques se succèdent mais restent toutes sur la même thématique “Geek” et “Pop Culture”. Au sommaire de ce premier numéro, on retrouve un dossier très complet sur la saga Star Wars (sortie du 7ième film oblige!), mais aussi des articles sur des sujets d'actualités : les imprimantes 3D, Internet, les sorties jeux vidéo, ciné...

En conclusion, Breeks est une belle découverte. Ce mook (objet hybride entre le livre et le magazine) est très intéressant et se feuillette avec plaisir. le seul petit bémol que j'apporterais et que pour un magazine qui se veut accessible à toute la famille, Breeks loupe un peu son coup. A part le tuto pour construire un porte-clé Etoile de la mort, je n'ai pas trouvé d'article écrit de manière assez ludique pour intéresser les plus jeunes lecteurs.
Lien : http://over-books.blogspot.f..