Breeks tome 1 sur 2
Bragelonne (21/10/2015)
Le premier mook 100 % geek à déguster et partager en famille tous les trimestres ! Premier numéro consacré à l'actualité geek de la fin d'année : Star Wars !

LES RUBREEKS :
•Breekorama : toute l’actu Geek ;
•Breekolage : partage en famille ;
•Breekulture : culture Geek ;
•Breeking the wall : apprendre en s’amusant ;
•Casse Breek : contre les idées reçues :
•Tête de Breek : Portrait d’une personnalité geek ;>Voir plus
J'avais très envie de découvrir cette nouvelle revue, ce nouveau livre, euh ce nouveau mook, bref cet OVNI, d'autant plus que ce premier numéro était consacré à Star Wars.

Comment le décrire ?

Difficile ...

Bon, Breeks, c'est un recueil d'articles. Aucune pub, les articles s'enchaînent les uns après les autres. D'ailleurs il est bien précisé dès la première page que c'est à "picorer". C'est-à-dire qu'on lit un article, puis un autre plus loin, on revient en arrière, on le pose, on revient le lendemain, on le laisse traîner pour les autres ... etc etc.
Et sincèrement c'est exactement ça.
Ce n'est pas une revue que vous pouvez rouler et glisser dans votre sac à main, il est beaucoup trop épais.
Ce n'est pas non plus un livre, qu'il faut lire en suivant l'ordre des pages.
Non, c'est un "truc" qu'on lit par petits bouts qui s'emboîtent petit à petit. Ha tiens d'ailleurs ça tombe bien, puisque Breeks, ça fait bel et bien penser aux briques des Légos. Et de Légos, Breeks en a la construction et en parle beaucoup (voir les photos ci-dessous).
Les sujets abordés sont vastes. Evidemment pour ce numéro, tout a un lien proche avec Star Wars: articles sur l'histoire, sur les costumes, sur le Légos, sur les jeux, bref du Star Wars jusqu'à plus soif.

Mais sincèrement je ne saurais pas trop quoi vous dire de plus, car le seul moyen de comprendre et appréhender cette "revue" c'est d'y jeter un oeil.

Et pour ceux, qui n'ont pas la possibilité de la voir en vrai, j'ai fait quelques (mauvaises) photos, qui vous donneront peut-être une idée plus précise.

C'est ce que je trouve le plus parlant, bien plus que mon baratin.

Breeks est un recueil d'articles pour toute la famille. Il est intemporel, dans le sens qu'il peut se lire longtemps après sa sortie. Sincèrement je ne suis pas sûre que je l'achèterais chaque trimestre, même si j'en ai trouvé la lecture agréable. Ou alors si, il faudrait que le thème me "botte" (comme celui-ci sur Star Wars) et surtout je pense que c'est le magazine idéal en période de vacances, celui qu'on laisse traîner sur la table basse du salon ou celle de la terrasse et dont on lit un article en sirotant un petit jus (ou une petite bière). Là, ouais, ça le fait bien! :)

Pour les photos allez sur le blog (lien ci-dessous)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
J'ai reçu Breeks lors de la dernière opération Masse Critique de Babelio. Je suis très contente d'avoir été choisie car ce magazine m'intrigue énormément depuis sa sortie mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le voir en librairie et donc de le feuilleter.

Lorsque l'on tient Breeks entre les mains, on se rend tout de suite compte que ce n'est pas qu'un simple magazine. En effet, c'est un très bel objet de qualité : la couverture est semi rigide, les pages sont en papier glacé. Ces finitions justifient à elles seules le prix qui me semblait au départ un peu élevé. On retrouve le même soucis du détail une fois Breeks ouvert. Les articles sont très bien écrits, fournis et documentés. Les photos qui les illustrent sont toutes très belles. Ce magazine se feuillette aussi bien pour le plaisir des yeux que pour se divertir et s'instruire. En tournant les pages, les rubriques se succèdent mais restent toutes sur la même thématique “Geek” et “Pop Culture”. Au sommaire de ce premier numéro, on retrouve un dossier très complet sur la saga Star Wars (sortie du 7ième film oblige!), mais aussi des articles sur des sujets d'actualités : les imprimantes 3D, Internet, les sorties jeux vidéo, ciné...

En conclusion, Breeks est une belle découverte. Ce mook (objet hybride entre le livre et le magazine) est très intéressant et se feuillette avec plaisir. le seul petit bémol que j'apporterais et que pour un magazine qui se veut accessible à toute la famille, Breeks loupe un peu son coup. A part le tuto pour construire un porte-clé Etoile de la mort, je n'ai pas trouvé d'article écrit de manière assez ludique pour intéresser les plus jeunes lecteurs.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Une belle mise en page, un papier glacé de qualité, de belles illustrations, des sujets accrocheurs, ce magazine a tout pour plaire. J'étais impatiente de le découvrir.

Dans ce premier numéro, la saga Star Wars est à l'honneur, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'univers. Je suis ravie, les articles sont copieux en informations et agréables à lire.
La revue se feuillette avec plaisir. Les sujets sont traités avec humour, originalité, et plein de petits détails viennent rappeler l'univers Star Wars. C'est soigné et le ton général me plaît beaucoup.

La culture geek me semble très bien représentée dans ce magazine. Il y en a vraiment pour tous les geeks!

Un seul bémol, le prix: 15€90. Je mets rarement cette somme là pour un magazine. Néanmoins, je suis conquise par le contenu et par la qualité de l'objet, alors pour le N°2, je suis curieuse de voir quelles thématiques seront abordées.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..