Critique de GwenBooks02

La plume de l'auteure est pour ma part une valeur sûre. En effet, avant de lire le premier tome de cette nouvelle saga, j'ai eu l'occasion de découvrir les trois premiers tomes de la précédente saga de l'auteure qui n'est autre que Victor's Rock. Vitor's Rock c'est déjà quelque chose mais alors là, l'auteure nous transporte au sein d'une nouvelle saga très prometteuse ! J'y ai retrouvé son style d'écriture avec plaisir et je me suis laissée transporter tout au long de ma lecture. Je n'ai eu aucune difficulté à rentrer au sein de l'histoire car cela ce fait d'une facilité déconcertante.

J'ai tout aimé ici, que ce soit l'univers, l'intrigue, les personnages, l'époque du récit et bien d'autres. Tout est excellent et j'en ai pris plein les yeux pour mon plus grand bonheur. Qu'est ce que j'adore me plonger dans un livre écrit par cette auteure. C'est toujours un véritable plaisir pour ma part et je suis à chaque fois captivée par l'univers qui est tellement bien construit en plus d'être addictif et passionnant et où l'intrigue est toujours rondement menée ! Un véritable délice et ce à chaque fois. Les personnages sont attachants comme ce n'est pas permis et mon personnage favoris ici est le Thanatos ! Non mais alors lui je l'adore. C'est un protagoniste que l'on case dans la liste des méchants mais l'auteure à réussie à faire en sorte que l'on s'attache fortement à lui et puis c'est pour ma part un personnage HAUT EN COULEUR ! Sans lui, l'histoire serait morne car je trouve qu'il apporte beaucoup à l'histoire. Les autres protagonistes sont quant à eux aussi très bien construit et important ici.

La plume est plus mature que dans la précédente saga. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti lors de ma lecture. Par contre c'est toujours aussi fluide et très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé les passages qui se déroulent dans le désert et cela donne un petit côté Far West au roman, ce qui n'est pas pour me déplaire loin de là.

Ici il y a de tout. de l'aventure, de la magie, des combats de gladiateurs, de la romance, un univers post-apocalyptique et rétro futuriste avec un mélange du XIXe siècle et de l'antiquité et ça j'ai plus qu'adorer 🤩 ! Nous avons aussi un petit côté Far West qui colle parfaitement au roman, des personnages incroyables, des liens importants et pas n'importe lesquels, de l'amitié pure et sincère, des personnes qui se soutiennent, c'est beau, touchant et captivant. Ce n'est pas juste une histoire dans sa simplicité mais bien plus que ça. L'auteure nous véhicule des messages forts et importants. Ce n'est que mon ressenti bien entendu. Oh et puis il va y avoir un potentiel rapprochement juste trop cute 😍 !!! Ah ah 😋.

En tout cas j'ai adoré sauf la fin ça va de soi. Celle-ci m'a littéralement laissée sur ma faim et je n'ai qu'une envie c'est de poursuivre avec le tome 2 mais malheureusement je ne l'ai pas encore entre les mains. J'ai cette irrépressible envie de découvrir la suite ! J'espère que vous vous laisserez tenter par ce premier tome de cette nouvelle saga suite à ma chronique qui j'espère aura réussi à retenir votre attention et à vous donner l'envie de vous procurer ce tome 1. de plus nous avons des révélations justes stupéfiantes auxquelles je ne m'attendais pas du tout mais vraiment pas. C'est juste excellent et j'ai passé un merveilleux moment lors de ma lecture ! Alors convaincu(e) ?

Et si maintenant je vous parle un peu de l'histoire en quelques phrases, ce serait sympa n'est ce pas ? Bon aller, c'est parti pour un petit résumé à ma sauce ah ah 😋 …

Diane est esclave, dame de compagnie et garde du corps d'une comtesse. Cette comtesse se prénomme Athénaïs et il s'avère que les deux jeunes femmes s'apprécient beaucoup. Diane va être accusée de vol à cause d'un jeune homme et pas n'importe lequel car elle avait déjà croisé auparavant la route de ce même jeune homme bien des années en arrière. de ce fait, à cause de ce jeune homme, elle va être traînée par le légendaire Thanatos au sein de l'arène de la capitale pour y purger sa peine. Lors de son premier combat, Diane va se rendre compte qu'elle est dotée de dons magiques dont elle n'avait pas du tout connaissance. Ils vont se manifester lors de ce fameux premier combat. Ah oui elle va aussi faire la connaissance d'Ursul. Un sacré personnage ce monsieur 🤣. Bon par contre, elle en veut beaucoup à Galène car lui seul est responsable de tout ce qu'il lui arrive. Galène est un voleur hors pair et il s'avère qu'il culpabilise de la situation dans laquelle Diane est actuellement suite à son erreur. Va t'il réussir à réparer son erreur et sera t'il prêt à prendre des risques pour y parvenir ? C'est à vous de le découvrir !

Merci à l'auteure d'avoir renouvelé sa confiance envers moi et de m'avoir gentiment fait parvenir un exemplaire du tome 1 de cette nouvelle saga. Ce fut un véritable plaisir et une merveilleuse découverte en ce qui me concerne.