Critique de Jo_read_and_geek

👑 « les trois couronnes » 👑

Il était une fois une Terre surpeuplée et à l'agonie. Un Vieux Monde qui , après son implosion, tente de se reconstruire sur le seul petit lopin disponible. Trois royaumes pour viser l'harmonie. Trois couronnes pour régir les descendants des survivants. Parmi eux Diane, esclave de son état, qui va voir sa vie chambouler quand ses parents vont la céder à la famille d'Athenaïs.
Voilà le topo.

🏺Magie & Antiquité 🏺

Des esclaves , une fracture sociale apparente, des robes empires et des combats singuliers. Saupoudrez tout cela de magie, et vous obtiendrez ce récit à l'atmosphère inédite pour moi. J'ai adoré le fait qu'il y ait un lien avec notre monde actuel, même si parfois il se fait discret. D'avoir ancré cette histoire plutôt côté dystopie est selon moi une réussite. Cela apporte ce « petit plus » qui rend l'univers très intéressant (et puis, évidemment, il y a une carte eh eh).

🐻 petit ours brun se fâche 🐻

On ne change pas de lecture rassurez-vous. Mais je me devais de faire un clin d'oeil à ce personnage qu'est Ursul. Mon préféré dans ce premier tome. Non pas que je n'ai pas apprécié les autres mais il a un côté « attachiant » très sympathique ! Drôle, il n'en reste pas moins sensible et finalement s'imbrique parfaitement dans ce groupe de « jeunes ».

🧨 en bref 🧨

La fin de ce tome présage une suite rimant avec dynamite. Si le début m'aura laissée à l'état de spectatrice, j'ai fortement apprécié la suite de l'histoire, les rebondissements ne manquant pas, l'intrigue prenant une tournure très prenante. Il me tarde de retrouver cet univers richement élaboré , aux côtés de Diane , Galène, Ursul et les autres.