Critique de Harweenlyra

🦢 le domaine des cygnes noirs, c'est l'histoire d'une famille, de ses origines jusqu'à la Belle Époque. Mais c'est aussi le début des révélations sur ce Manoir.
Car Hôtel Miracle est plus qu'une simple histoire. Ce livre va vous emmener dans un univers riche de découverte, d'événements qui vont se révéler aux lecteurs au compte goutte afin de lui laisser le temps de comprendre toute l'ampleur et la profondeur de ce domaine et de ses habitants.

🦢 Vous dire que j'ai été hypnotisé par son écriture est un terme encore en deçà de la réalité, Jo Colleen arrive avec brio à nous emmener en 1913, le realisme, le charme des personnages et les décors sont exceptionnels. On ressent son travail de recherche, sa propre immersion qui vient nous y plonger, nous lecteurs, à notre tour.

🦢 Ajouter à ça les événements magiques, amener avec finesse tant et si bien que l'on a cette sensation qu'ils font partis de la réalité.
Rien n'est jeté au hasard, tout est mesuré pour vous garder en haleine, disséminé au fil des pages afin de vous amener à vous faire votre propre opinion de ce qui entoure cet énigmatique manoir.

🦢 Chaque personnage est complet, complexe et a son importance.
Que ce soit Antoine, notre aviateur, semblant venir du futur et arrivé en 1913 par un tour de passe-passe mystérieux.
Victoire, cette jeune femme, qui se bataille pour faire fonctionner l'hôtel qui lui tient tant à coeur.
Mais aussi notre adorable grand-mère, un peu farfelue et pourtant si touchante.
Le cuisinier, le beau-frère ou encore notre attachant Ébène, qui n'est autre qu'un chien mais qui va prendre, à mes yeux, l'importance d'un personnage.

🦢 Vous en dire plus sur l'histoire elle-même est impossible, il vous faut lire l'intégralité de ce livre pour en ressentir toute l'intensité.
Ce que je peux vous promettre par contre c'est que vous ne ressortirez pas de cette lecture indemne.
Oh ! Non. Jo Colleen nous a fait patienter afin de peaufiner cette histoire et je peux vous dire que c'est un défi relevé avec succès.

🦢 Hôtel Miracle est le premier livre de la saga le domaine des cygnes noirs, mais c'est une histoire complète. N'attendez pas une suite mais plutôt une extension qui viendra combler vos attentes quand a cet univers et vous replonger avec delice au coeur de malédiction et magie ayant bercée les générations de la famille de Venet.

🦢 Mon avis final ?! C'est une PÉPITE, après nous avoir fait vibrer au côté du Thanatos, rêver de magie au coeur de Victor's Rock, Jo Colleen nous emmène dans un nouveau roman, mettant la barre toujours plus haut et elle le réussit à la perfection.

🦢 Un mot ?! Merci
Merci de nous faire voyager dans ton univers.
Merci de nous offrir cette aventure exceptionnelle.
Merci de nous faire rêver au travers de tes mots, ton style, ton imagination.

🦢 Une demande ?! Et non, je ne reclamerais pas la suite, parce que je ne suis pas encore certaine de pouvoir tourner la dernière page et refermer ce livre. Il est encore vif dans mon esprit tellement cette lecture à été intense.

🦢 Je ne vous conseillerais pas de lire ce livre, à vous de juger si mon ressenti vous a donné envie.
Mais sachez une chose : c'est le premier livre qu'à peine refermé, j'ai rouvert et relu, je n'ai pas réussi à laisser partir la famille de Venet.