AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.58/5 (sur 422 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 17/09/1987
Biographie :

Auteure de l’imaginaire, Jo Colleen vous embarque dans des univers rétro et magiques. Découvrez des mondes insoupçonnés aux esthétiques empreintes de ses études d’Histoire, d'Histoire de l'Art et d'archéologie. Les héritages familiaux, le monde de l’invisible et les histoires d’amour sont ses thèmes de prédilection. Elle a publié Les Lords d’Automa ainsi que plusieurs sagas : Victor’s Rock, Démé-Ter, les trois couronnes, Le domaine des cygnes noirs.

Source : Auteur
Ajouter des informations
Bibliographie de Jo Colleen   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (59) Voir plus Ajouter une citation
Le monde magique étant constitué de plusieurs peuples, chacun d’eux a dans ses racines une vision particulière de la magie. Entre les elfes, les fées, les faunes, les gobelins, les centaures, les sorciers et la multitude de petits peuples, ça fait beaucoup à apprendre.
Commenter  J’apprécie          120
Je lui ai promis d'être à ses côtés. Je tiendrai parole aussi longtemps que ma vie verra le soleil de ses matins.
Commenter  J’apprécie          00
— Où suis-je ?

— Chez moi, me répond la jolie femme. Dans un hôtel.

— Un hôtel ? La dernière chose dont je me souviens est d’avoir survolé un établissement avec des gamins avant de finir dans un étang.

Les trois paires d’yeux s’écarquillent. Manifestement, ma description ne leur dit rien… Le médecin rassemble son courage pour me cuisiner.

— Que voulez-vous dire par survoler ?

— Bah, en avion !

Ils échangent des regards inquiets.

Étrange…

Depuis plusieurs mois, la population voit défiler au-dessus de leurs têtes ces engins, qu’ils soient ceux de la Luftwaffe allemande ou ceux de la RAF anglaise.

Pourquoi ne semblent-ils pas au courant ?

— Quel jour sommes-nous ?

Le toubib me questionne pour évaluer mon niveau de lucidité.

— Euh… je ne sais pas trop combien de temps j’ai été inconscient.

— Dans ce cas, quel mois ?

— Août.

Le médecin acquiesce.

— De quelle année ?

— Non, mais attendez, doc, je ne suis pas paumé à ce point !

— De quelle année ?

Il insiste d’une voix douce qui tranche avec mon impatience.

— 1942 !

Je crois que je les ai perdus.
Commenter  J’apprécie          10
La profondeur de sa voix me tire hors des limbes. J’ouvre les paupières et tombe sur le visage soucieux de Lawrence à quelques centimètres du mien. Mon monde se remet en place.
— Respire.
Je lui obéis. Sa main posée sur ma poitrine me donne un ancrage à suivre. La peur s’évacue en même temps qu’il presse un peu plus son autre main sur la mienne. Je me raccroche à la douceur tortueuse de ses yeux. Au moins, là, je sais pourquoi je souffre.
Le calme revient malgré les perles de sueur sur mon front. Lawrence se lève de mon lit sur lequel il était assis et remet une mèche de cheveux cendrés à sa place. Il me retire sa chaleur et me laisse vide.
Des amis…
Commenter  J’apprécie          10
Nous débouchons enfin dans une vaste salle où se trouvent les voies du chemin de fer atmosphérique. Drôle de machine. Ce train souterrain fonctionne grâce à la magimécanique, comme tout ce qui est du ressort de l'ingéniérie dans notre monde. Les navettes en forme de capsules cuivrées sont propulsées dans des tunnels d'un bout à l'autre du pays, comme un bouchon que l'on ferait sauter d'une bouteille de Pommebulles. Il y a sous le pays tout un réseau inconnu de l'Autre-Monde. Le transport pour Goodport est plein ce matin. Tous les élèves de cette partie du comté s'y pressent pour attraper le vaisseau qui les mènera à Victor's Rock.
Commenter  J’apprécie          10
— Mais cela en valait la peine. Je remercie ma sœur de m’avoir ouvert les yeux. Margaret, tu vaux tous les papillons de la Terre. Qu’ils recouvrent tous la liberté si celle-ci implique que je puisse encore t’aimer.
Commenter  J’apprécie          20
⚜️Mon avis : Dès le début, je me suis dit que ça s’annoncer intéressant. On peut dans les premières pages ressentir le mal-être d’Emma. Nous sommes donc directement mis dans le bain.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome avec son lot d’aventure palpitante, juste assez de romance et bien sûr les montagnes russes de sentiments (oui, j’ai pleuré). C’était très intéressant de voir comment l’histoire m’a surprise à plusieurs reprise et surtout elle a pris un tournant que j’aime beaucoup. On a de l’aventure, du passé et de l’avenir, qui se mêles ensemble.
En plus, Emma est vraiment un personnage intéressant qui a su évoluer et faire face à ses problèmes. Et j’ai trouvé sa relation avec Eldor très cohérente, ce qui rend le récit encore plus intéressant. Et bien évidemment, je me suis prise d’affection pour Perceval dont on aperçois les profondes blessure, et Alma qui est clairement une victime dans le passé ce qui la rendu méchante. J’aime vraiment beaucoup Alma et je déteste énormément Nézertol !
Je remercie infiniment l’auteur pour l’envoie de son ouvrage ! Je suis tombé amoureuse de cette saga et je vous encourage à la lire, elle vaut le détour.
🌕🌕🌕🌕🌗/ 5

https://www.instagram.com/p/CX1Ui3KqdaW/?utm_medium=copy_link
Commenter  J’apprécie          00
De sous le comptoir, l’épicier tire un registre de comptes. Il tourne les pages, une à une, avec une lenteur qui relève du supplice. Les conversations n’ont pas repris pour autant.
— Hôtel Miracle, marmonne ce bougre.
Les murmures s’élèvent dans mon dos. J’entends des « malédiction », « hanté », « meurtres » et j’en passe.
Il est certain que le dernier en date n’a fait que raviver la mémoire collective et écorner davantage notre image.
L’épicier met enfin de la bonne volonté à trouver la page concernée.
Ou plutôt les pages…
Je me décompose en comprenant l’étendue de notre dette.
Une de plus.
Et elle s’affiche aux yeux de tout le village.
Monsieur Joly, en parfait gentilhomme, attrape un carnet à côté de sa caisse enregistreuse. À l’aide du crayon qu’il décroche du dessus de son oreille, il y indique un chiffre à la longueur indécente.
Quand il retourne le calepin sous mes yeux avec un air de défi, je suis à deux doigts de pleurer.
Je n’ai pas de quoi le payer, ni maintenant ni dans les années à venir.
Commenter  J’apprécie          00
J’abandonne Lawrence au milieu des cétoines sous cloches et des papillons encadrés dans la galerie d’entomologie entreprise par Père. Il me darde d’un regard dont j’ai du mal à saisir la teneur, comme s’il craignait de ne pas être le bienvenu dans cette maison.
Aucun risque.
Mère va l’adorer.
Commenter  J’apprécie          10
Au-delà d’un nom, à qui me marie-t-on ?
— Je me fiche de sa beauté du moment qu’elle a de l’esprit. Je ne tiens pas à me retrouver face à un pot de fleurs dénué d’abeilles. Mais je doute que cela figure dans les critères de sélection de Séraphin.
Joséphine pouffe de rire. Une vilaine habitude qu’elle a prise de se moquer de moi.
— Un conseil, Prospy. Ne compare pas ta femme à un insecte.
— Ne déforme pas mes propos. J’effectuais juste un parallèle entre l’intérêt de converser avec une personne cultivée et l’observation des…
— J’insiste, oublie les insectes. Au moins jusqu’à la nuit de noces !
Ma gorge se noue. Mes pas ralentissent.
La nuit de noces…
Je n’ai jamais eu autant envie d’emménager dans mon hôtel particulier en plein cœur de la capitale et de terminer vieux garçon.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jo Colleen (211)Voir plus

Quiz Voir plus

Le dernier jour d'un condamné

De quel genre relève ce roman ?

Une autobiographie
Une biographie
Un roman à thèse
Un journal intime

30 questions
600 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}