Critique de FILOUPS

Un homme de la quarantaine pouvant être violent et sortant de 19 mois de prison se fait séquestrer par deux hommes âgés d'au moins 70 ans... Cela pourrait paraître comique mais il s'agit bien de l'histoire de «des noeuds d'acier» de Sandrine Collette... Et cette histoire n'a rien d'une comédie !!
On découvre au départ un personnage tout sauf attachant on aurait même plutôt envie de le baffer !
Et puis tout bascule... il se retrouve dans cette cave et va y rester longtemps !
L'idée d'écrire ce livre avec comme geôliers deux papis de 70 ans apporte un soupçon de folie supplémentaire ! Des vieux (disons le) qui ne doivent pas connaître les services à la personne dans leur trou paumé et qui font appel à des esclaves enrôlés de force et non rémunérés bien-sûr pour leur tâches quotidienne ! Encore une fois ça peut paraître comique ! D'ailleurs ces 2 personnages ont un côté risible presque...
Et c'est là que je trouve que ce livre mérite d'être lu ! Malgré ce que j'ai écrit au dessus, l'histoire est sombre et on souffre avec ces «chiens» comme ils les appellent ! Car tel est le traitement infligé par Basile et Joshua à leurs hôtes forcés Theo et Luc !!
Je ne mets pas 4 étoiles a ce livre que j'ai apprécié pourtant car, et c'est là juste mon avis, je n'ai pas réussi à être vraiment touché par le personnage de Theo... Contrairement à celui de Luc !
La question est de savoir si cela est voulu par l'auteur ou non... si c'est voulu je lui donne 4 étoiles.