Critique de Stelphique

Ouh, je sens encore l'horreur et la saleté accrochées sur mes doigts, d'avoir touché de si près l'Immonde……Je suis scotchée: en même temps, pétrifiée d'être témoin de tant de violence, et admirative du talent de l'auteure de nous livrer un thriller efficace…..Un huis clos dont on ne sort forcement pas indemne, et se dire que les faits datent de 2002, cela ajoute encore une dimension plus incroyable, c'est maintenant, c'est récent, c'est en France, je crois que c'est cela qui est le plus effrayant, mais bon je me dis aussi, qu'il n'y a pas de date (cf les derniers évènements du mois de dernier chez Charlie Hebdo….), l'Horreur peut frapper n'importe ou, n'importe quand…..

Ce qui m'a le plus dérangée en fait, c'est le manque de « raisons ». Il m'a manqué des pourquoi: Pourquoi ses deux vieux en arrivent-ils, là? Pourquoi la folie s'est acharnée sur ces deux pauvres gars paumés? Pourquoi tant de haine? POURQUOI?!!!!!!! J'ai bien compris que c'est pour cela que ce récit est d'autant plus horrible, mais moi, la violence gratuite, ça m'écoeure!!!Il n'y a en fait aucune circonstance atténuante, on ne s'attache à aucun des personnages, on ne trouve aucune logique à ce déroulement, c'est pour cela que ça me perturbe d'autant plus…..Je reste choquée de cette horripilante torture.

En bref, il est clair que c'est livre qui se dévore car on est totalement happé par cette intrigue, mais une fois qu'on y a mis les pieds dedans, on voudrait en sortir le plus vite possible, en mettant, bien sur ,un point final à cette cruauté.

Lien : https://fairystelphique.word..