Critique de Selias

Liam ,après une enfance difficile,sans tendresse n'est pas un homme très sociable,il préfère vivre retiré ,au fond de la forêt , avec sa femme Ava et leur fils Aru ,sans voiture , ni téléphone .Liam est un chasseur, trappeur, il s'absente beaucoup et de ce fait n'a pas tissé beaucoup de liens avec son fils , l'enfant c'est l'affaire de la mère .Mais un soir qu'il rentre après une chasse au loup, il trouve sa femme tuée par un ours .Liam va se trouver seul avec ce fils qu'il n'a pas désiré qu'il considère comme une charge , il ne sait pas quoi en faire. le sentiment qui domine chez lui c'est la colère, colère parce que sa femme est morte en voulant sauver leur fils, colère envers son fils à qui il en veut, il aurait préféré que ce soit lui qui meurt .Liam va essayer de caser Aru chez un oncle et une tante qui refusent.
En rentrant chez eux , le chemin du retour est long et non dépourvu d'embûches le père et le fils vont pouvoir faire connaissance.
j'ai détesté Liam dans la première partie du roman je l'aitrouvé antipathique , dur , sans empathie pour son enfant j'ai eu un peu de mal avec le style abrupte et dénué de ponctuation de Sandrine Collette, par contre la deuxième partie du roman m'a emballée,plus rapide, le suspens s'installe et la fin est émouvante.