Critique de La_biblio_danneso

Il s'agit du premier roman de l'auteure, tout juste sorti le 29 novembre dernier 😊

Pour commencer je trouve la couverture magnifique et intrigante. Les pages sont épaisses, la qualité du livre est vraiment agréable en main.

Quant au contenu... L'écriture est facile et très belle. L'histoire, originale, nous emmène entre conte et réalité. Elle se déroule en 2019 - entre la France et l'Irlande - avec quelques flash-backs en 1987 et 1991.
Il s'agit là encore d'un roman chorale (😍) avec 4 protagonistes qui s'expriment à la première personne : Emily, Daniel, Finn et Samy.

Le personnage central est Emily, jeune psychiatre trentenaire très attachée à sa famille. Elle va rencontrer Daniel en boîte de nuit, et ils vont peu à peu découvrir que leur passé est étrangement lié par leurs racines irlandaises.
Finn, le père d'Emily, semble cacher un lourd secret qu'elle va tenter de découvrir afin de l'aider.
Quant à Samy, il est le neveux d'Emily, âgé de 4 ans, et va disparaître lors d'une réunion de famille. Cela va être l'élément déclencheur d'une série d'événements.

Il m'a été impossible de refermer ce livre avant de l'avoir terminé. Les personnages sont attachants et le style d'Eva Collin nous permet de nous immerger totalement dans son histoire grâce aux descriptions, aux différents points de vue et aux émotions qu'elle fait transparaître.
Et cette fin juste sublime... J'étais vraiment triste de quitter Emily et ses proches.