"Initiation", premier tome de la série en devenir "Ce que veulent les âmes", est ma première découverte des éditions mxm bookmark. Je remercie beaucoup la maison d'édition ainsi que le site NetGalley pour leur confiance avec ce service presse numérique.

Ce premier livre fût une lecture agréable avec laquelle j'ai passé un moment de douceur. La plume de Laura Collins est fluide et juste. J'ai trouvé qu'elle savait très bien retranscrire les émotions. C'est avec habileté qu'elle marie romance et fantastique. Le seul reproche que j'ai à faire sur cet ouvrage est son manque d'action. J'ai malheureusement ressentie quelques longueurs. "Initiation" porte un peu trop bien son nom. En effet, ce premier tome est très introductif, le lecteur va suivre au quotidien l'apprentissage progressif de Sarah dans le monde des chasseurs d'âmes. Cette description journalière et très constante impose un rythme lent au récit. Point d'action et point de rebondissement dans cet ouvrage et j'avoue qu'avec la phrase - "Devenir une chasseuse d'âme n'est pas si facile" - sur la couverture je m'attendais à davantage de péripéties... (bien que, oui, je vous confirme, ce n'est pas "si facile"... mais c'est émotionnellement parlant...).

Ceci dit, comme mentionné plus haut, c'est ma seule déception pour ce texte. Car, même si l'histoire d'amour entre Nathan et Sarah est une évidence dès le tout début, j'ai néanmoins adoré suivre leur relation. J'ai apprécié que Laura Collins ne précipite pas leur idylle. Elle installe leur romance progressivement avec beaucoup de délicatesse. Les deux protagonistes se cherchent et apprennent à se connaître avec patience. Leur relation est basée sur la confiance, la compréhension et le respect de l'autre. C'est un rapport sincère, pure, humble et solide que nous offre l'auteure. Ce que j'ai également aimé chez eux c'est leur normalité finalement. Pas de super-héros qui sauvent le monde, juste des êtres humains comme vous et moi. (À la petite différence près qu'ils ont une empathie sur-développée, qu'ils arrivent à ressentir les âmes coincées dans notre monde et à les apaiser. lol). Concernant Nathan, on pourrait considérer que la patience et la compréhension d'autrui sont un super-pouvoir chez cet homme! Il est clairement le conjoint parfait.

Une bonne lecture donc avec ce premier volume mais il m'a manqué quelque chose. En revanche, bravo aux éditions mxm bookmark pour la couverture, elle est ravissante!
Je tenais d'abord à remercié MxM Bookmark et NetGalley de m'avoir permis de lire ce livre. J'ai un avis assez mitigé sur cette lecture, car j'ai beaucoup aimé l'idée de ce livre, j'aime tout ce qui se rapporte aux âmes, mais en même temps, j'ai trouvé que ce livre était extrêmement long. Il y avait trop de détails insignifiants et pas assez d'âmes à mon gout. Donc mon avis est entre les deux.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Je remercie Netgalley ainsi que la maison d'éditions MxM Bookmark pour cette lecture. Je dois avouer que la couverture m'a tapé dans l'oeil. Elle est très belle, harmonieuse et douce.

Sarah est une jeune traductrice qui vient d'avoir un autre malaise, l'amenant à l'hôpital. L'interne qui s'occupe d'elle va lui démontrer, en douceur, qu'elle a un don, précieux. Comme lui elle est capable de voir, de ressentir, d'aider les âmes en perdition sur cette terre qui n'ont pas réussi à faire la paix avec notre monde. Un premier tome qui va montrer comment Sarah doit faire pour devenir une chasseuse d'âme, ou non.

Je vais commencer par ce qui m'a plu. Une histoire qui est sympathique, un peu dans le style de la série "Ghost Whisperer" où une jeune femme aide des âmes. Dans ce premier tome il s'agit de l'initiation (oui c'est bien le titre). Sarah va devoir apprendre à se servir de son don qui peu se retourner contre elle. L'esprit humain n'est pas naturellement conçu pour abriter plusieurs âmes en son sein. L'étape pour parvenir à réussir ce tour n'est pas simple. Il faut travailler longtemps, savoir mentir à son entourage et se bourrer de sucre pour l'énergie. En d'autre terme, il faut avoir une double vie pour réussir à garder ce secret que le commun des mortels ne doit pas connaître afin de vous faire interner. de plus, l'écriture est belle, pleine de descriptions. Les personnages montrent leur capacité à évoluer entre ces deux mondes.

Habituellement, je mets très rarement plus de deux jours pour un livre même avec ce nombre de pages sur ma tablette. Je vais être honnête, il m'a fallu plus d'une semaine pour en venir à bout. C'est là qu'il y a un souci. J'ai eu du mal à avancer dans l'histoire car c'est très long. Il n'y a pas d'action à proprement parler. Entre le moment où Sarah apprend qu'elle a un don, ce qui est très rapide, à la façon dont elle peut l'aider... C'est trop long. La relation de travail ou non entre Nathan l'interne et Sarah est extrêmement lente. Je comprends qu'il veuille prendre son temps pour ne pas la brusquer et accessoirement faire en sorte qu'elle ne se braque pas comme Lucie (la soeur de Nathan) mais pour ma part c'était vraiment trop lent.

Nathan sait ce qui se passe, ce qui va arriver, je ne comprends pas pourquoi il n'embraye pas la seconde pour lui apprendre tout ce qu'il sait. Surtout qu'elle n'est pas contre. Il faut qu'elle puisse réussir à ôter ses flashs backs qui ne sont pas à elle pour être en paix. Comme je le disais plus haut, il y a beaucoup de descriptions. Trop de descriptions. Je me suis perdue dans l'histoire. Je me suis même posée la question à plusieurs reprises : mais c'est quoi le but ? L'histoire avec Sarah et toutes les explications qui l'entourent, ainsi que la découverte du monde est importante. Rajouter encore les problèmes de famille des uns et des autres fait ralentir le rythme. Ce n'est pas que ce n'est pas intéressant, c'est juste qu'il y a trop d'informations pour un premier tome.

Quant aux personnages, je n'ai accrochée qu'avec Lucie. Nathan est trop mystérieux, trop lent dans ces décisions. Il est gentil, mais quelque chose l'entoure que je n'aime pas. Et surtout il est trop patient. Sarah est impulsive. Elle est capable d'envoyer bouler sa meilleure amie Mélanie pour de fausses excuses et devenir timide deux secondes après. Qu'elle réfléchisse, oui, mais lorsque cela prends des semaines cela devient très compliqué. Lucie est donc la soeur de Nathan. Elle a des réactions "normales" surtout lorsque l'on connaît son secret.

En conclusion, je reste mitigée sur ce premier tome. Une histoire de chasseuse d'âme qui existe déjà sous forme différente, mais qui a une belle plume. J'ai été déstabilisée par la "lenteur" de l'histoire. le manque d'action ne m'a pas permis de rentrer dans le vif du sujet. Et puis un peu d'humour aurait été sympa pour alléger certains passages. Je ne pense pas continuer cette aventure dans le futur.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Je vais être très superficielle, mais avec cette maison d'édition c'est à chaque fois le cas, mais si j'ai craqué sur ce livre, c'est avant tout pour sa magnifique couverture. Et ensuite le résumé. Il faut dire aussi que les deux associés, donnent envie et intriguent fortement, vous êtes d'accord ? Alors, j'ai commencé très positive ce roman parce que le thème me plaisait fortement. Néanmoins, j'en ressors assez sceptique et mitigée.

Après avoir été admise à l'hôpital pour un malaise inexpliqué, Sarah fait la connaissance de Nathan, un jeune médecin qui a pris soin d'elle. Mais elle va vite découvrir que cet homme n'est pas un médecin banal. En effet, il va lui apprendre que sa vie est plus compliquée et plus mystique qu'elle ne le pense. Il va lui prouver que quelque chose de grand l'attend et que son destin n'est pas de rester sans rien faire, dans une vie banale. Et surtout que ces maux de tête ne sont pas de simples maux de tête.

Nous sommes d'accord que ce résumé envoie pas mal d'ingrédients qui donnent envie d'en savoir plus. le suspense est là et, malgré le titre qui donne plusieurs indices clairs et précis, on veut tout de même en savoir plus. On veut savoir ce qu'est réellement Sarah et comment elle va s'en sortir avec toutes ces révélations.

Et c'est là pour moi le gros point faible de ce premier tome : la romance prend beaucoup, beaucoup trop de place, négligeant ainsi l'intrigue principale. Vous savez maintenant que la romance et moi c'est une grande histoire d'amour, que j'adore en lire de plus en plus. Néanmoins, lorsque je lis un roman fantastique avec une intrigue claire et précise, je m'attends forcément à avoir ce côté fantastique mis en avant, voire même être le pilier central du récit. Normal, non ?

Alors vous imaginez bien à quel point j'ai été quelque peu frustrée de voir que c'est la romance qui prend le pas sur l'aspect fantastique. Néanmoins, ça aurait pu ne pas trop m'agacer si seulement les explications venaient en temps et en heure. Et encore une fois, je suis restée sur ma faim. Quand, enfin, l'auteure mettait en place tout ce côté mystique sur l'initiation aux âmes et ce que cela implique, hop, elle repassait à la romance, aux questionnements existentiels, aux sorties entre potes, nous laissant clairement dans l'attente qui n'était alors pas comblée.

Parce que oui, peut-être suis-je tatillonne, mais il n'en est pas moins que me présenter une tablette de chocolat et ne m'offrir qu'un carré est terriblement frustrant ! Parce que j'aurai adoré être immergée dans cet univers, vois ce qu'il avait dans le ventre, voir cette initiation que nous promet le sous-titre, mais malheureusement, je n'ai rien eu de tout ça, du moins, très peu. Beaucoup trop peu.

Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé, parce que malgré tout, j'ai été au bout, parce que malgré tout, les personnages ont su me toucher et m'attendrir par moment, parce que malgré tout, au bout d'un moment, l'intrigue commence à décoller. Mais à 100 pages de la fin, c'est peut-être un poil trop tard. Cependant, je dois bien avouer que les 100 dernières pages m'ont pris dans leurs filets et j'ai eu du mal à décoller avant d'arriver au mot final de ce premier opus. Mais j'aurai aimé ressentir cette sensation durant toute ma lecture, pas juste aussi tard.​

​En résumé, un premier tome dont je ressors assez mitigée. Si dans le fond, l'intrigue est intéressante, j'ai trouvé qu'elle était trop mise à l'écart, au profit d'une romance qui arrive trop vite et qui n'a pas forcément tout le temps lieu d'être. Les personnages sont cependant attachants, et je lirai la suite, parce que la fin a su me tenir en haleine juste comme il faut ! J'espère cependant que le tome 2 offrira plus de réponses sur cet univers onirique et que la romance sera en second plan.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Sarah ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive. C'est la deuxième fois qu'elle ressent une sensation très étrange qui lui fait perdre connaissance. Réveillée à l'hôpital avec une meilleure amie et une mère très inquiètes, elle ne sait pas quoi leur dire pour ne pas leur faire peur. Mais la vérité c'est qu'elle-même ne sait pas trop ce qui lui arrive. Mais quand l'un des internes vient la voir pour lui dire qu'il peut l'aider, elle ne sait pas quoi faire. Doit-elle lui faire confiance et lui parler de ce qu'elle vit, au risque de finir en psychiatrie, ou doit-elle tout garder pour elle au risque de passer à côté d'une aide précieuse ?

Ce qui m'a attiré pour ce roman, c'est sa couverture. Je l'ai vu passer plusieurs fois sur Netgalley au point de me faire dire « oui il faut que je lise ce livre ». Juger un livre sur sa couverture ce n'est pas souvent une bonne idée, mais cela m'arrive assez souvent. Et c'est normal je dirais, une belle couverture attire toujours l'oeil plus facilement. C'est donc comme ça que je me suis lancé dans l'aventure de Sarah.

Sarah est traductrice, elle adore son travail et aime se perdre dans ce dernier. Pour elle les mots sont importants. Mais voilà, quand elle fait un second malaise qui l'amène à l'hôpital elle est à court de mot pour expliquer ce qui lui arrive. Et pour cause, elle a peur de finir en psychiatrie ce que je peux comprendre.

Le début de l'histoire m'a assez plu. On découvre les deux héros, qui sont donc Sarah et Nathan, et aussi les raisons des malaises de Sarah. On comprend qu'elle a un don et que ce dernier est difficile à géré et à apprivoisé. Mais j'ai rapidement déchanté. Si j'ai mis environ une heure pour lire les premiers chapitres, j'ai ensuite mis autant de temps à en lire un de temps en temps. L'histoire est bien et assez originale, mais j'ai trouvé ça trop lent. S'il y avait eu de l'action de temps en temps ou de fort rebondissement ça ne m'aurait pas dérangé car parfois certaines histoires méritent de prendre leur temps. Mais là j'ai trouvé que ça restait lent tout le temps… Comme le sous-titre du livre le dit, c'est un tome sur l'initiation de Sarah. Donc j'aurais pu deviner que cela ne serait pas aussi énergique que – je pense et je l'espère – la suite.

Au final l'histoire est intéressante, mais ça n'a pas pris avec moi. Si vous recherchez une histoire surnaturelle avec des personnages qui ne se presse pas trop, alors cela peut vous plaire. D'ailleurs même si vous êtes juste curieux de comprendre le don de Sarah je vous conseille ce livre car cet aspect du livre est intéressant. Mais pour ma part je ferais sûrement l'impasse sur la suite…
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..