AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bonnynic


Voici typiquement le livre décevant par excellence.
On prend une idée plutôt sympa et originale, un réel talent d'écriture, on mélange le tout et ensuite…On est très déçu et frustré.
Comment une bonne intrigue et un sujet original peut être aussi mal traité ?
C'est la question qu'il faudrait poser à l'auteur lui-même.
Le sujet d'une espèce d'un super héros féministe moderne qui se venge en attrapant les violeurs en série à la place de la police est très bien trouvé. Mais après quelque page ça dérape. Cela va trop vite .L'auteur ne prend pas assez le temps de construire son personnage et les actions sont ultra prévisible. En gros cela va trop vite pour que l'histoire soit crédible et c'est ça qui pose problème.
Il y a même un moment donné une espèce de jeux de cache-cache entre l'héroïne et un psychiatre, c'est un espèce de remake très mal fait du « Silence des agneaux ».On voit arrivé le guet-apens un milliards de kilomètres à l'avance ce qui gâche tout le plaisir de lecture. L'auteur ne prend pas assez de temps a justement amener le lecteur dans l'intrigue.
Un livre qui se qui aurait pu être un super roman, mais qui au final est juste bon à se trouver sur la table de nuit d'une Femen…
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}