Critique de IdylTale

La neige ne se posera certainement pas au sommet !

Suzanne Collins a prit un pari assez risqué que de faire des années après un prequel sur sa trilogie, c'est quitte ou double ! En tant que fan de la série littéraire et cinématographique, pour une fois je vais être intraitable.

Alors a t-elle réussit son pari ?

J'ai presque envie de dire que c'est hors sujet. Ce n'est clairement pas ce que j'attendais ! Ce prequel n'a aucun intérêt, c'est long et ennuyeux, je n'ai pas retrouvé l'addiction présente dans la trilogie.

Comme je voulais savoir la fin, je me suis forcée à aller jusqu'au bout mais que cette lecture à été laborieuse. Rien ne fonctionne, rien n'est logique enfin pour moi !

J'imaginais qu'on se retrouverais aux jours obscurs et comment le Capitole en est venu aux jeux même si l'on a une ébauche de réponse à la fin, ça ne m'a absolument pas convaincue ! Je suis très déçue. Je trouve que c'est même en contradiction avec la saga HG.
Avec ce livre, j'ai vraiment l'impression que l'on s'est moqué de moi, la belle arnaque !
Je pourrais continuer à vous citer tout ce qui ne va pas mais je vais m'arrêter là, si vous le souhaitez, je pourrais vous en parler plus en détails en MP !