Critique de bouma

bouma
03 décembre 2020
La trilogie Hunger Games est une de mes séries préférées. Aussi étais-je à la fois curieuse et réticente de voir ce nouveau tome, préquel, sortir.
On y découvre la jeunesse du Président Coriolanus Snow bien loin de l'image que l'on a de lui dans la série originale.
Il est ici adolescent, lycéen brillant dont la famille a été brisée et ruinée par la guerre qui a opposé le Capitole aux districts. Il se retrouve mentor d'une fille du district 12, Lucy Gray, dans une version des Hunger Games que l'on a du mal à reconnaître, et on comprend petit à petit le rôle qu'il jouera dans le futur pour les transformer.
J'ai beaucoup aimé découvrir cette ambiance d'après guerre, les premiers pas hésitants des Hunger Games ainsi que la vie dans le district 12 que l'on découvre plus tard. Mais je suis franchement restée sur ma faim car je m'attendais à ce que Suzanne Collins aille plus loin... Et la romance en elle-même apporte une certaine profondeur, mais sa fin est expédiée rapidement...
Bref, un avis mitigé par rapport à ma lecture de la série originale.
Lien : http://boumabib.fr