Critique de Kidae

Kidae
25 septembre 2016
J'ai écouté et lu cette trilogie il y a un moment maintenant, voici ce que j'avais noté dans mon carnet.
Tomes 1 et 2
J'ai écouté en livres audios les tomes 1 et 2. J'étais totalement accroc, au point où j'ai transféré les MP3 sur mon téléphone portable pour pouvoir les écouter n'importe où à n'importe quel moment !
J'aime ce genre de roman qui prend place dans un futur où l'homme se débat avec lui-même, et l'histoire est prenante dès les premières lignes.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas le personnage de Katniss qui m'a le plus plu, c'est Peeta. J'ai aimé ce personnage qui se bat pour ce en quoi il croit et pour ceux qu'il aime. Les personnages d'Haymitch et d'Effie sont excellents, chacun à sa façon. Et Cinna le mystérieux, qui ne paye pas de mine mais qui est loin d'être en reste côté ruse et intelligence.
Dans l'arène, j'ai trouvé que c'était dur parfois. On a beau savoir qu'il doit n'en rester qu'un seul, les voir s'entretuer, montrer leur part la plus brestiale peut-être très troublant. Un petit bémol : j'ai trouvé certains moments un peu longuets (quand ils sont dans l'arène). Mis à part ce petit point négatif, j'ai beaucoup aimé ces deux tomes.
Tome 3
J'ai lu le 3e tome en version papier, je l'ai dévoré ! Pas facile de maintenir un niveau de qualité égal sur trois tomes, pari réussi pour Suzanne Collins avec ce 3e tome qui finit la trilogie en beauté. Ce que j'ai aimé : pas de concession, ce qui doit arriver, arrive, même si c'est dur !
Nombre de lecteurs ont lu cette triologie, mais si vous faites partie de ceux qui ne l'ont pas encore fait et que ce genre vous plait, foncez !
Lien : http://www.kidae.fr/science-..