Critique de emmapscl

Je n'ai vu que le premier film il y a longtemps et je n'ai jamais regardé la suite. Alors, un jour, j'ai eu avant d'en savoir plus sur cet univers et j'ai acheté le premier tome. J'avais un peu peur d'être déçu mais finalement, j'ai beaucoup aimée !

Comme d'habitude, commençons par le points positifs :
Déjà, le personnage de Katniss. Même si elle peut être agaçante de temps en temps, je l'a trouve quand même très attachante et j'aime comment on assiste peu à peu à sa haine envers le Capitol (même si elle était déjà présente dès le début du livre). Mais il n'y a pas que ce personnage que j'ai apprécié, Haymitch évidemment, est un de mes personnages préféré, une figure paternelle pour nos jeunes héros, un personnage bien grumpy comme je les aime !
Ensuite, il y a les jeux que je trouve bien rythmé et bien écrits. Bien évidemment l'auteure apporte quelques facilités scénaristiques pour garder nos deux protagonistes en vie mais ce n'est pas dérangeant et plutôt bien utilisé.
Et enfin l'univers : il est détaillé, maîtriser par son auteur qui sait on nous mené et qui a marquer quand même toute une génération.

Maintenant, les points négatifs ou plutôt devrais-je dire LE point négatif : la romance. Mais ce n'est que purement personnel parce que je déteste les triangles amoureux ! Celle entre Peeta et Katniss est mignonne et j'aurais encore plus apprécié s'il n'y avait pas Gale (je crois que c'est son prénom je ne me souviens plus trop désolée si je me suis trompée).

Je ne peux donc que je recommandé cette lecture ui dp'arés moi, mérite son succès !