Critique de Calimero25

J'ai été très réticente à lire ce livre pendant des années étant que son thème principal est pour moi barbare et cruel.
Mais je me suis résolue à le lire sur le conseil de deux de mes amies qui ont les même goûts littéraire que moi et qui ont énormément apprécié ces livres.
Du coup, je me suis lancé et j'ai bien fait!
Il y a tout une histoire politique et humaine autour de ses hungers games et le personnage de Katniss sur lequel est basé l'histoire est vraiment très intéressant.
Elle a un caractère de survivante depuis la mort de son père et on sait dès le début que cela ne peut lui être que favorable.
De plus, plus on avance dans ces jeux et plus on a envie de savoir ce qu'est réellement le Capitole. En effet, c'est une toute puissance dictatoriale mais à part ça on n'en sait pas plus ni pourquoi le district 13 a été totalement disséminé.
Et le côté téléréalité de ces jeux mortelles est un moyen de nous avertir aussi(je trouve) sur nos médias actuel qui veulent toujours en faire plus!
Bref, une super lecture et je vais de ce pas me lancer dans le deuxième tome!