Critique de ninon16

comme on me l'a fait remarquer, il était temps que je lise cette fin que je connaissais pourtant depuis la sortie des films ! Je suis heureuse d'être revenue dans l'histoire des Hunger games, une dystopie qui a un attrait tout particulier pour moi. Pendant ma lecture j'ai beaucoup réfléchi au succès de cette trilogie et, bien plus qu'avec les deux premiers tomes, je me suis rendue compte à quelle point cette série écrite par Suzanne Collins est merveilleuse. L'univers fourmille de détails et de cohérence, le plus gros point fort qu'on puisse trouver dans un tel univers. Impossible de lâcher ce livre une fois entrée dedans, bien qu'une grande partie soit assez lente (ce qui ne m'a pas du tout dérangée) alors que dans les deux cents dernières pages, tout s'accélère ! A ce moment-là j'étais bien partie pour rester éveillée avec Katniss toute la nuit. Katniss est d'ailleurs une héroïne que j'aime particulièrement : elle est douée pour s'en sortir mais elle ne fait que pointer ses défauts, son manque d'assurance. Dans ce tome-ci, mon coeur a définitivement penché pour Peeta bien qu'il reste effacé pendant une partie du récit. Je pourrais m'épancher sur ce livre pendant des heures et des heures car oui : il s'agit d'un coup de coeur ! Mais s'agissant d'une mini-chronique déjà bien épaisse, je vais m'arrêter là. le dernier mot de la fin, c'est que Hunger games est indéniablement une série à découvrir, l'auteure y fait montre d'un talent incroyable où il y a à la fois la place pour la réflexion et l'action, de quoi en faire un livre accompli, ce qu'est tout particulièrement la révolte.
Lien : https://livresdecoeur.blogsp..