Critique de Cababip

Une saga incroyable, et ce tome-ci la clot magnifiquement bien, même si il reste, de mon point de vu, le moins bien réussi.
Lorsque j'ai terminé ma lecture, j'ai eu une pointe de déception, pour la fin, trop rapide, et tellement peu crédible. Après des pages et des pages de contenues sombres, Suzanne Collins termine la saga sur une pointe de "Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", et ça m'a profondément déçue.
Le côté dramatique m'a énormément plu. Cette ambiance oppressante, qui vous tient en haleine tout le long du livre, si bien que vous ne pouvez le lâcher.
Alors oui, il y a es morts. Beaucoup de morts. Certains vous laissent incrédules, sceptiques même. J'ai même versé une petite larme pour l'une d'elle mais cela rend crédible l'histoire.
Bon, j'avoue que j'aurais tant aimé que Peeta soit moins présent, tant il m'insupporte, mais c'est un protagoniste important...
Cependant, n'attendez plus un instant pour vous lancez dans ce scenario incroyable et post-apocalyptique incroyable !