Critique de linabdl

Dernier tome de la saga qui a fait beaucoup parler d'elle en 2012. J'ai eu un véritable coup de foudre pour le premier tome, tandis que le second m'avait déçue. Ce dernier opus se situe entre les deux !
Dans ce dernier tome, il n'est plus question de Jeux, puisque nous assistons à une véritable révolution à Panem. Ce tome-ci porte très bien son titre, il s'agit vraiment d'une révolte terrible contre le Capitole. C'est le tome le plus dur, le plus psychologique.
Katniss, Peeta, Haymitch, Gale... Tous étant là, bien que certains personnes étaient moins présents que dans les deux premiers tomes. J'ai vraiment eu du mal avec chacun d'eux, j'ai eu l'impression que ce n'était pas les mêmes personnes. Suzanne Collins a fait changer trop radicalement ses personnages, et ça m'a beaucoup déplu.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Il y a eu certains passages où je me suis ennuyée. Tout est assez lent au début, mais, durant les 100 dernières pages, j'étais subjuguée. Impossible pour moi de m'arrêter, et c'est grâce à ça que ce roman m'a plu, et c'est ce point qui fait que je lui mette une bonne note.
L'écriture est toujours aussi fluide, rythmée et agréable.
En conclusion, je dirais que c'est une bonne saga, bien qu'elle ne soit pas un coup de coeur.