Critique de Amindara

Troisième et dernier tome d'Hunger games. Un troisième tome que j'attendais à la hauteur des deux premiers et qui, tout en était vraiment génial m'a très légèrement déçue.

L'histoire tout d'abord est intéressante, à la différence que, contrairement aux deux premiers tomes, ici on ne suit plus les personnages à l'intérieur de l'arène des Hunger Games mais bien dans la « vie réelle ». Cette fois, ce n'est plus un jeu auquel nous assistons, si tant est qu'on puisse appeler les Hunger Games un jeu, mais bien une rébellion. Pour ma part, je l'ai trouvée intéressante, mais pas aussi captivante que celle des deux premiers tomes. J'ai trouvé que c'était long à démarrer. Et je n'ai vraiment été happée que lorsque la guerre en tant que telle a vraiment été lancée, lorsque Katniss et son groupe a été envoyé directement dans le Capitole.

Pour ce qui est de l'écriture de l'auteur, rien à dire de plus que pour les deux premiers. L'écriture est fluide, les phrases se lisent toutes seules, pas besoin de réfléchir. On a juste à se laisser guider par la plume de Suzanne Collins et c'est agréable.

Vous l'aurez compris donc, j'ai trouvé ce tome 3 un peu moins captivant que les deux premiers, mais cela ne m'a pas empêchée d'adorer cette trilogie que je relirai très certainement.