Critique de Paroledelea

Hunger Games est une saga de Suzanne Collins que j'ai découverte, pour mon plus grand plaisir, grâce à son adaptation cinématographique. Pour être honnête, je ne m'étais jamais penchée sur ces romans qui ne me tentaient pas plus que cela … J'ai eu tord ! le film a été un coup de coeur. J'ai attendu de finir mes livres en cours et je me suis jetée sur les deux derniers tomes.

Mais pourquoi juste les deux derniers ? Tout simplement car je connaissais déjà l'histoire du premier tome grâce au film et que j'avais vraiment hâte de découvrir la suite. Certes, j'ai surement raté des passages et des détails très bien écris en me contentant du film pour la première partie. Ceci étant, en lisant les deux derniers tomes de Hunger Games, j'ai réellement été passionné. Une lecture fluide où se mêlent amour, action, drame et suspens. Une histoire si bien ficelée qu'il est impossible de décrocher ! Les personnages sont attachants et on vit réellement cette terrible aventure avec eux. On comprend la vengeance qui les hantent et on a envie de se rebeller aux côtés de Katniss afin de clamer cette injustice ! le capitole manipule, crée des jeux insensés aux objectifs d'une telle méchanceté que l'on ne peut que vouloir sa perte.

En revanche, il y a certains passages où l'on aimerait que le déroulement se passe autrement … On est triste voir déçue … Pourquoi supprimer de tels personnages ?! (Je ne précise pas le passage, pour ceux qui ne lisent pas Hunger Games).

J'ai aussi eu une petite appréhension en pensant qu'il y aurait une redondance dans le tome 2 quant à la lutte dans l'arène. Heureusement, je me suis fais de fausses idées ! Ce sont des romans captivants où les rebondissements nous font tourner les pages à une vitesse folle !

Une saga à lire de toute urgence !
Lien : http://paroledelea.wordpress..