Critique de MllePeregrine

Critique de la trilogie.
Pour faire simple, j'ai adoré! Merci à mon frère de m'avoir incitée à lire ces 3 romans. J'ai pu voir les 2 premiers films mais je préfère les livres, plus complets (évidemment), plus profonds, moins "enfant" me semble-t-il. (A noter cependant que les films m'ont plu).
Je pense que tout le monde connaît plus ou moins l'histoire, je n'en ferai pas d'énième résumé.
Du début à la fin je n'ai relevé aucun temps mort, tout se tient. L'horreur de ces Hunger games conduit fatalement à la révolte du dernier volume, la violence y règne en maîtresse.
Pas de chichi, gentils et méchants disparaissent sous la lame aiguisée de Suzanne Collins.
J'avais assez peur du dénouement, redoutant une fin soit trop tragique, soit trop ...comment dire...mièvre. Eh bien pas du tout! Elle est à la hauteur de l'ensemble de l'histoire. On regrette de refermer le dernier livre, certes, mais des séries qui savent s'arrêter avant le 32ème volume, ça fait du bien aussi!