Critique de limaginarium

Ce dénouement, malgré le fait qu'il soit excellent, reste tout de même pour moi le moins bon des trois livres. le début est assez long et s'arrête énormément sur les réflexions et pensées de Katniss. Certes, cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur le district 13 ainsi que sur les motivations réelles de chacun et une révolution ne se prépare pas en deux minutes, mais j'étais heureuse quand Katniss a commencé à agir plus et penser moins. Dans les deux autres tomes, les pensées de Katniss nous sont dévoilées avec détail aussi, mais toujours au coeur de l'action. Alors qu'ici, Suzanne Collins laisse le temps à son héroïne de se reconstruire petit à petit, du mieux qu'elle peut. Je comprends par ailleurs que Katniss revienne brisée après les deuxièmes jeux et la manipulation dont elle a été victime, mais par rapport à son personnage de base, elle disjoncte un peu trop pour le côté réaliste.
Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..