Critique de pyrouette

Le décor est posé : ambiance lourde et poisseuse d'une petite ville américaine où il n'y a plus d'espoir. On le voit, on le sent. Mais à bien y réfléchir cette petite ville pourrait se trouver ici dans notre cher pays. Plus qu'un polar, c'est une description de la société qui essaye de s'en sortir par tous les moyens possibles et qui s'enlise. Les personnages sont glauques englués dans leur détresse personnelle, leurs échecs. L'effet est saisissant de réalité. Notre flic local va devoir faire face au Maire, au Commissaire et au détournement de la vérité au profit du sport et de la ville en parallèle de sa propre histoire. On retrouve également les méthodes de management qui consiste à se servir des problèmes des employés pour obtenir ce que le patron veut. Mais qu'en est-il réellement ? le premier magistrat peut-il tout décider, tout détourner pour son profit personnel ? On ressort de cette histoire rompu et choqué de réalisme. A lire.

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..