Citations sur Les âmes perdues (10)

Parfois, nous pouvons être nos pires ennemis.
Notre plus grand don pour survivre c'est notre aveuglement.
Le regret, c'est comme quand on laisse quelqu'un habiter gratuitement dans sa tête.
Mon reflet me fixait dans la fenêtre - comme si je regardais dans un vieux souvenir.
Je me demandais toujours comment les plus dépravés entraient dans notre esprit, comment ils ressentaient les courants souterrains de nos vies, comment ils anticipaient notre déclin.
Je me suis dit que lorsqu’on connaissait les règles, la vie pouvait se négocier.
J’ai entendu trop de vérité pour une seule vie. Je pense que l’honnêteté est une chose surfaite.
Nous voulons tous que quelqu’un nous observe, afin de savoir qu’on s’intéresse à nous.
D’une certaine façon, je me sentais responsable de cette absence de fin.
Je suis resté dehors pendant quelques minutes à regarder Max creuser un trou au fond du jardin. Il grognait en grattant à deux pattes comme le font les chiens, le cul en l'air et battant de la queue. Il aimait que le regarde. Ma présence suffisait à le rendre heureux.
Nous voulons tous que quelqu'un nous observe, afin de savoir qu'on s'intéresse à nous.