AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FlowerPanda


Cela fait maintenant un petit moment que les éditions Charleston ont lancé leur collection poche et parmi leurs premières publications figurait Scandaleux Héritage de Jackie Collins, modeste pavé de 729 pages.
L'avantage de ce genre de littérature, c'est qu'elle offre un moment de lecture simple et sans prise de tête. Pas de réelle surprise, tout en clichés, sexy, ce genre séduit toujours plus de personnes, essentiellement un public féminin. Parfois, on n'en demande pas plus, les clichés ça a aussi du bon de temps en temps. Et puis l'essentiel, c'est de trouver son bonheur.

Si Scandaleux Héritage ne me laissera pas un souvenir impérissable, pour autant il ne laissera pas une trace négative. Mettant en scène trois frères au physique à tomber, il nous plonge au coeur d'un conflit familial qui va les opposer tous les trois à leur propre père, Red Diamond, milliardaire aussi réputé qu'odieux. Personnage détesté unanimement et plus particulièrement par ses fils, le vieux monsieur entend bien pourrir la vie de ses rejetons jusqu'au bout. Pour cela, il n'a rien trouvé de mieux que les convoquer pour une mystérieuse raison. Pensant leur père proche de la fin, les frères acceptent tous de faire le déplacement. Ils ne s'attendaient certainement pas à toutes les révélations qui s'ensuivraient. En parallèle, Liberty, jeune métisse dont la mère travaille pour Red, tente de percer dans le monde de la musique. Et puis qui sait, peut-être trouvera-t-elle l'amour au passage ? Comme Amy. Enfin, du moins c'est ce qu'elle croyait, jusqu'à ce qu'elle rencontre Jett Diamond à l'occasion de son enterrement de vie de jeune fille. Alors encore certaine de son amour pour Max, la voilà toute chamboulée…

Triangle amoureux, révélations chocs, petit suspens, le tout agrémenté des clichés de circonstance font de Scandaleux Héritage un livre bien sympathique à lire, même s'il ne laissera pas une trace mémorable.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}