EAN : 9782368120934
Charleston (07/03/2016)
3.12/5   8 notes
Red Diamond est un milliardaire brutal et détesté. Diahann, belle femme noire, ex-chanteuse, est sa gouvernante ; un rôle que sa fille, Liberty, n’approuve pas. Le jour où Red convoque à New York ses trois fils, Max, Chris et Jett, ces derniers sont loin de se douter que cette réunion de famille va bouleverser leur monde. Jeune héritière new-yorkaise, Amy Scott-Simon est fiancée à Max. À sa soirée d’enterrement de vie de jeune fille, elle rencontre Jett, qui n’a pas... >Voir plus
Que lire après Scandaleux héritageVoir plus
Cela fait maintenant un petit moment que les éditions Charleston ont lancé leur collection poche et parmi leurs premières publications figurait Scandaleux Héritage de Jackie Collins, modeste pavé de 729 pages.
L'avantage de ce genre de littérature, c'est qu'elle offre un moment de lecture simple et sans prise de tête. Pas de réelle surprise, tout en clichés, sexy, ce genre séduit toujours plus de personnes, essentiellement un public féminin. Parfois, on n'en demande pas plus, les clichés ça a aussi du bon de temps en temps. Et puis l'essentiel, c'est de trouver son bonheur.

Si Scandaleux Héritage ne me laissera pas un souvenir impérissable, pour autant il ne laissera pas une trace négative. Mettant en scène trois frères au physique à tomber, il nous plonge au coeur d'un conflit familial qui va les opposer tous les trois à leur propre père, Red Diamond, milliardaire aussi réputé qu'odieux. Personnage détesté unanimement et plus particulièrement par ses fils, le vieux monsieur entend bien pourrir la vie de ses rejetons jusqu'au bout. Pour cela, il n'a rien trouvé de mieux que les convoquer pour une mystérieuse raison. Pensant leur père proche de la fin, les frères acceptent tous de faire le déplacement. Ils ne s'attendaient certainement pas à toutes les révélations qui s'ensuivraient. En parallèle, Liberty, jeune métisse dont la mère travaille pour Red, tente de percer dans le monde de la musique. Et puis qui sait, peut-être trouvera-t-elle l'amour au passage ? Comme Amy. Enfin, du moins c'est ce qu'elle croyait, jusqu'à ce qu'elle rencontre Jett Diamond à l'occasion de son enterrement de vie de jeune fille. Alors encore certaine de son amour pour Max, la voilà toute chamboulée…

Triangle amoureux, révélations chocs, petit suspens, le tout agrémenté des clichés de circonstance font de Scandaleux Héritage un livre bien sympathique à lire, même s'il ne laissera pas une trace mémorable.
Un roman dont sexe, argent à gogo et coups tordus sont les ingrédients, écrit par une auteur aux 400 millions d'exemplaires vendus, aujourd'hui décédée, qui connaissait la jet-set comme personne.

Les personnages sont typés à souhait avec leurs addictions et leurs métiers à gros revenus (magnat de l'immobilier, avocat du show bizz...). Ils sonnent pourtant juste dans le monde décrit, dont l'auteur avouait qu'elle se servait de tout ce qu'on lui racontait, mais qui nous paraît un peu irréel. Débauche de billets, diamants, rollex et vêtements de marques, si on ne supporte pas le bling bling, il faut passer son chemin. L'histoire de départ, assez banale autour d'un rendez-vous familial dont on sait d'avance qu'il ne se passera pas bien, est prétexte à présenter les vies des participants, toutes plus compliquées les unes que les autres. Mais pas de panique, avec l'argent, tout s'arrangera...

Ca se laisse lire parce que l'écriture est fluide.
Lien : http://la-clef-des-mots.e-mo..
J'ai tout de même apprécié la plume de l'auteure qui est recherchée et fluide. Un vocabulaire qui s'adapte aux temps modernes mais qui par moments traduit la richesse de la bourgeoisie New Yorkaise.L'auteure a su maintenir un rythme assez soutenu tout au long du roman, malgré quelques longueurs comme je l'ai fait précédemment remarquer.

Enfin, je dirais que mon avis sur ce livre est assez mitigé, mais j'ai tout de même passé un bon moment en le lisant.

Lien : https://songeslivresques.wor..

Liberty aimait sa cousine, mais elles n’étaient définitivement pas sur la même longueur d’onde. Cindi ne pensait qu’à coucher et s’amuse; Liberty, elle, voulait voir son talent reconnu, et travaillait dur à sa musique. La dernière chose dont elle avait besoin était d’aller faire la fête chez Slick Jimmy.

Plus tard, elle coinça Beverly.

– Tu étais sérieuse quand tu m’as dit que tu pouvais me faire rencontrer un agent de mannequins?

Affairée à emballer ses pinceaux et son maquillage dans un grand sac Fendi, cette drnière répondit:

-Bien sûr. Pourquoi? tu serais d’accord?

-J’aimerais bien, dit-elle d’un ton hésitant. Je veux dire, si tu penses vraiment que j’ai le profil.

-Ne commence pas à me baladr, l’avertit Beverly. si je te présente, tu dois être sérieuse.

-Je le suis, lui assura-t-elle.

-Dans ce cas, allons-y. Je vais téléphoner à une amie et organiser quelque chose.

-Vraiment?

-Marché conclu ma belle. Ils vont t’adorer!