EAN : 978B09JCT3BPD
Collection Infinity (08/12/2021)
4.75/5   4 notes
La magie de Noël saura-t-elle atteindre Etienne ? C'est évident, Etienne a des soucis de karma. Largué il y a un an, il subit sa vie actuelle. Ca fait beaucoup trop longtemps que ça dure. Pour couronner le tout, le mois de décembre est de retour, et Noël avec lui. Hors de question de décorer le moindre sapin, qu'on se le dise. Cette année, il compte bien rester tranquille chez lui. Sauf que ses amis ont décrété qu'il organiserait le réveillon.
Lui, la bonne b... >Voir plus
Que lire après Une âme de père NoëlVoir plus
Chronique de Diana :

Cette romance de Noël est parfaite comme conclusion à la saga de Laura Collins « Ce que veulent les âmes ». Elle permet aux lecteurs de la première heure de se faire plaisir en les retrouvant un peu, juste le temps des fêtes de fin d'année.

Si nous retrouvons tout cette joyeuse bande d'amis, c'est sur Étienne que ce court tome va se concentrer. Étienne est sentinelle, il est plus là pour aider et écouter qu'aider les âmes. Son rôle a trop souvent pris le dessus sur sa vie perso et la période des fêtes n'est certainement pas sa préférée.

Ses amis le sentant sur la retenue vont quand même tout faire pour qu'ils soient réunis et heureux pendant le réveillon. Je ne veux pas vous spoiler le plaisir de la découverte des vies de nos héros. Mais Étienne va devoir aider la fille de Sophie et Clément. C'est comme ça que l'ami fidèle va avoir un déclic et que les changements vont s'opérer dans sa vie. Mais je ne vous en dirai pas plus.

Cette courte histoire permet surtout de voir la belle évolution de nos héros précédents. Nathan, Sarah, Clément, Sophie, Louis et peut-être encore plus pour Lucie. C'est pour moi important d'avoir lu les tomes précédents car sans ça, il est impossible d'avoir des points de comparaison et donc d'apprécier totalement cette lecture.

La dernière arrivée sera Jade, la maitresse attentive de la fille de Clément et Sophie, au caractère bien trempée qui pourrait bien faire fondre la glace du coeur chez certains. Enfin surtout du côté d'Étienne qui devra se montrer patient, déterminé et persévérant pour y arriver.

Laura Collins nous donne un aperçu de leur vie après, d'un certain équilibre enfin trouvé. Elle met aussi en avant tous les bons moments dans la préparation des fêtes et dans le réveillon en lui même. La gentillesse, la complicité et tout simplement l'humanité parce que c'est bien ça dont il est question avec nos chasseurs d'âmes. Une jolie lecture qui fait du bien comme toujours avec cette auteure.
Lien : https://followthereader2016...
C'est ma dernière romance de noël avant décembre et je peux vous dire que j'ai adoré cette histoire que j'ai lu très rapidement et je peux confirmer j'ai une âme de père noël mais chut il ne faut pas le dire. Merci à l'auteure pour sa dédicace.

C'est un spin-off de la série Ce que veulent les âmes et je dois dire que ce livre m'a donnée envie de découvrir cette série. Ce spin-off peut ce lire indépendamment de la série sans être perdus.

On fait la connaissance d'Etienne qui tiens une boutique d'antiquité dans laquelle il ne s'épanouie pas du tout. Depuis sa dernière rupture il ne supporte plus noël mais c'est sans compter sur ses amis et le destin qui vont lui apporter ce qu'il veut même si lui même ne sait pas ce dont il a besoin. J'ai adoré ce personnage qui fini par ce montrer tel qu'il est une âme de père noël mais chut c'est un secret.

On fait la connaissance de Jade, institutrice. C'est une femme forte, investie auprès de ses élèves mais qui peut parfois être trop… Je ne peux rien vous dire. J'adore ce personnage pour sa force et ses faiblesse. Je vous laisse la découvrir vous même.

Les personnages secondaires quant à eux m'ont donné envie de découvrir leur histoire et je vais donc très prochainement lire Ce que veulent les âmes. En tout cas je suis fan de cette bande d'amis enfin de cette famille.

L'intrigue passionnante nous plonge en pleine période de noël et de ce que cela implique. Entre bons et mauvais souvenirs, entre bonnes et mauvaises décisions la magie de noël fait son office.

La plume magique de l'auteure nous entrainent au fil des pages dans son univers avec facilité et simplicité. Les émotions y sont intense au point que j'ai moi même peu les ressentir alors merci à l'auteure pour ça.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances de noël celle-ci est faites pour vous. Elle pourrait même vous donner envie d'en savoir plus sur l'univers de Ce que veulent les âmes. En tout cas ce fut pour moi un très bon moment et agréable moment de lecture et un coup de coeur pour cette âme de père noël qu'il caché bien.
Lien : https://speedyreadingaddict...

"— Vous pouvez pas marcher droit, bordel ? m’invectiva-t-elle. C’est quoi ces écarts que vous faites ? Je me suis pris la cheville dans un trou. Si j’ai pas une entorse, j’aurai de la chance.
Ses yeux bleus, d’une intensité extraordinaire et surlignés de sourcils épais bien dessinés, me fusillèrent sur place. Ou elle dérouillait ou elle avait un sale caractère.
— Je peux regarder ?
— Vous êtes médecin ?
Cette fois, c’est sa bouche, pulpeuse à souhait, qui attira mon attention. Une bouche venimeuse, mais tentante. Je m’en détachai à temps pour bredouiller :
— Non, désolé.
— Alors pas touche ! Vous avez fait assez de mal comme ça. "