Critique de ondelune

En voilà un court récit qui vous emporte sur les côtes du Chili jusqu'à la fameuse "Antartida" ! du sauvetage d'un navire avant le grand départ pour explorer une contrée où la nature était à la fois riche et hostile et à une époque encore préservée, tout en se laissant bercer par les légendes yaghanes issues d'un peuple amérindien méconnu.

L'impression d'être comme une gosse avec son tout petit butin entre les mains et se fascinant comme à ses toutes premières lectures pour ces périples d'antan néanmoins classiques. Plaisir non coupable s'il en est, ce fut un joli petit moment de lecture qui en amènera bien d'autres avec cet auteur, mais également cet éditeur aux couvertures si caractéristiques.

Pour finir, il me fallut bien contaminer un comparse lecteur qui apprécie grandement ce genre de récits, tout en me demandant ce qu'il en sera plus tard, et s'il ne restera que ces livres pour se souvenir à quel point notre planète fut et est encore magnifique ?

[Découvert durant une pérégrination au sein d'une toute petite librairie d'occasion et lu dans le cadre du cold winter challenge]
Lien : http://carrefour-ludique.blo..